La pensée du jour.

daniel-m

Épisode 36.

Je viens de recevoir une pétition qui m'a troué le c.. sur mon ordi !

Y a un type outré passk'un gamin d'un an est mort de chaud dans une bagnole (jusque là on peut comprendre) qui demande (très sincèrement) par le biais d'une pétition sur le net à ce que les constructeurs automobiles intègrent d'office une alarme dans les bagnoles dès qu'une présence est détectée plus d'une demi heure dans une voiture à l'arrêt ! ???

Moi je pensais naïvement que les humains avec leurs smartphones et leurs applis et autres réseaux sociaux qui ne servent à rien, tripotaient juste leur biniou parce qu'ils n'avaient rien d'intéressant à faire sur le moment ! ? Bon ok, j'ai commencé à me questionner déjà récemment quand je voyais des gens seuls au volant de leur voiture climatisée avec filtre à pollen, ordinateur de bord et tout le reste, conduire avec le fameux masque anti pandémie internationale enfilé jusqu'aux sinus en écoutant France Info sur leur auto radio Dolby surround stéréo en non stop ...

Disons que jusqu'à aujourd'hui, j'avais encore confiance malgré tout, ... en l'humanité !

Ben non, y sont tous devenus vraiment très cons :o(. Ce n'est plus une  légende aujourd'hui, la technologie à batterie lithium rechargeable aura vraiment raison de la jugeote de tout un chacun et, alors que l'on vient juste de découvrir concrètement les premiers vrais sursauts inquiétants de l'intelligence artificielle, il commence à devenir légitime de se demander ce dont demain sera fait.

Signaler ce texte