La petite fille

theastvan

Incident à la maison

Lee est une jeune Japonaise. Elle vit dans un bidonville. Bientôt, pour ses douze ans, elle se mariera. La loi l'interdit mais c'est ainsi. Son père est parti en guerre.  Le mariage est dimanche. Lee est très stressée. Comment peut-elle se marier à douze ans à peine avec un autre enfant qu'elle ne connaît pas? Sa mère la prépare avec attention. De la coiffure à la robe. Pour le maquillage, les paysannes le fabriquent elles-même: elle n'ont pas les moyens pour l'acheter. Le grand moment arrive. Lee s'avance, ses jambes flageolent. Elle découvre son futur mari, s'évanouit: l'homme en question doit avoir une trentaine d'années. Sa mère lui chuchote à l'oreille qu'il la traitera comme sa fille, qu'ils iraient dans une grande ville de France, qu'elle ira tous les jours au collège, qu'elle n'aura plus de ttravail aux champs. Mais Lee lui crache un énorme injure et s'enfuit.
 L'homme lui parle:

-Allez, viens.

Mais elle ne parle pas français. Elle ne comprends pas ce que cet homme lui dit. Lee ne peut qu'avoir peur. Elle repart. L'homme la suit. Elle se retourne et lui donne une claque magistrale. Elle va jusqu'à l'étang. L'homme la prend par le bras et retourne sur la place avec la jeune fille...




A venir.

Une femme.

Signaler ce texte