La petite fille qui dansait pour les nuages.

oriana

Une fillette de douze ans qui flotte sur ses paroles.

Il était une fois une petite fille qui dansait pour les nuages.

Chaque jour venait et sa voix claire, douce et mélodieuse s'envolait dans les airs.

Ses ballerines et sa robe flottante rose l'accompagnaient et elle en faisait rosir plus d'un.

Elle éloignait les nuages, ceux des gens. Les siens aussi.

Les paillettes délicatement brodées sur sa jupe et son buste ressemblaient à de la poudre de fée.

Elle était clochette pour ceux qui n'en avait plus dans leur poche.

Elle aidait les musiciens infortunés, dansait pour eux et ils la remerciaient d'un sourire.

C'était les sourires, pas les paillettes qui brillaient sur elle.

Pourtant, elle n'était pas si belle.

Sa longue chevelure brune foncée tombait sur sa peau lise et bronzée. Ses yeux étaient pétillants et dorés.

Elle était l'or du monde, mais pas vraiment le centre du monde.

Certains passaient et avec leurs pupilles fixées sur Alizée, ils lui crachaient dessus en disant qu'elle les dérangeaient.

 En quoi? Elle ne faisait rien de mal, elle dansait.

Et quand personne ne lui soufflait un air, elle en créait un pour faire partir les nuages.

Les crachats sont bien méchants, mais quand on est heureux, le soleil les effacent.

Alizée dansera alors encore et encore pour chasser les nuages et faire venir le soleil.


Signaler ce texte