La prière

yahn


Seigneur, elle est née quelque part dans ton ventre, elle m'attend elle aussi, et moi je reste là perdu, à trop savoir où je suis et elle pas. Sans savoir où chercher, sans ne construire aucune histoire, un peu plus pâle chaque jour, un peu plus usé par la vie.


Qu'attendais-tu de moi ? ici, il n'y a pas d'étoile, les lumières de la ville couvrent leurs voix. Et puis qu'importe, ils ne les regardent pas, ils ne vivent plus qu'ici-bas.


Alors je laisse couler ce fruit amer dans ma gorge, je me refais un ciel de milles étoiles mortes et ton sourire seigneur disparait de ses lèvres. Tu ne vois plus que moi dans ses yeux et l'infini où je l'attends.


Tous les soleils se sont éteint dans l'espace, elle n'entend plus que mon coeur qui bat et se lève d'un bond, court écraser ses mains sur le dôme de verre et regarde au travers de milles soleils qui hurlent. Elle a compris le rêve et cette lueur au loin, elle rit, car elle revoit tout, comprend le sens de ces images, la lueur autour de ma peau, comme une étoile… et nos âmes, qui de l'inexistant se souviennent…


Je me suis relevé d'un bond, j'ai couru jusqu'à la fenêtre, ouvert les volets et scruté la démence de l'infini qui nous regarde. Mais tu n'es pas encore là et je suis retourné m'asseoir et me calmer.


Il me faut attendre, je sais. Mais mon âme se dégrade bien plus vite que ce corps, et j'ai peur de ce que tu trouveras si tu mets trop de temps à venir.


J'ai allumé la lumière, le mur est resté flou devant. Ce sont tes lèvres qui posées sur mes yeux...


La nuit se finira sans sommeil à t'écrire ces lettres que tu liras puisque tu rêves aussi…



  • J'ai allumé la lumière, le mur est resté flou devant. Ce sont tes lèvres qui posées sur mes yeux... J'aime kiss!

    · Il y a presque 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Hello Viviane,
      Merci beaucoup pour ta lecture, et cool que tu aimes, encore merci !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Yahn 3

      yahn

    • <3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • C'est un beau texte. Dans un demi-sommeil, entre rêve et réalité. J'aime beaucoup !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Merci beaucoup pour ta lecture Sylvie... c'est tout à fait ça, cet entre deux mondes où tout est possible, même elle, et en même temps, sans doute qu'il rêve déjà (ou encore...)... Merci encore !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yahn 3

      yahn

Signaler ce texte