La princesse, le crapaud et le conte

plumedesang

Court texte, où je me suis essayée à la parodie de contes de fées.

Les contes ne commencent pas toujours par il était une fois. Pas au royaume de la Pantoufle de Vers, en tout cas. Là bas, ils commencent ainsi.

Il avait eu les foies, le Royaume de la pantoufle de Vers. Ce territoire pittoresque était gouverné, à défaut d'une main de fer, d'une main de mollusque, par le roi Pantouflar IV. Comme ses prédécesseurs, il était plus occupé à faire la sieste qu'à gérer les affaires du royaume. Ce n'était pas sa faute, le genre masculin de la famille royale subissant les séquelles de la malédiction ayant frappé leur ancêtre, le Beau au Bois Ronflant. Pantouflar quatrième du nom avait une fille, la princesse Cendrillé. Si les contes traditionnels n'auraient pas vanté son teint brunâtre et ses dents jaunies par des années de tabagisme excessif, en son royaume, elle été un canon de beauté. Ainsi tous les badauds du coin voulaient l'épouser. Mais ce n'était pas au goût de notre princesse, qui voulait un véritable prince chameau. Aussi, lorsqu'un jour lui parvint d'une contrée voisine, l'histoire d'une princesse ayant embrassé un crapaud qui se révéla être un prince, Cendrillé n'hésita pas. Elle se mit en quête de son propre batracien. Elle marcha des heures durant dans la forêt de Bro'sel-iode . Parvenue aux abords d'une mare, elle trouva son bonheur: là, posé sur un nez-nu-phare, se tenait un crapaud. Ni une, ni deux, la princesse s'approcha de l'amphibien... Et lui roula un sacré patin!

Pas de scintillements ou de brouillard magique, le crapaud demeura un crapaud. Cendrillé recommença, toujours rien...

...Au bout d'un nombre incalculable de baisers baveux échangés avec l'animal, elle n'avait toujours pas compris. Afin qu'un crapaud se transforme en prince sous le baiser d'une princesse, il doit de base être déjà prince, son apparence animale étant le fruit d'un charme jeté par une sorcière. Or notre crapaud était en vérité... tout ce qu'il y a de plus crapaud!

Ainsi, ils ne vécurent pas heureux et n'eurent aucun enfant!

Signaler ce texte