la prochaine !

amaende

Ce n'est pas la première fois qui est importante. C'est ce que tu en fait après, en fait. A la limite comment tu es avant... Mais bon, c'est puceau ou pucelle la réponse. Par contre après ?

  

Moi ce qui m'a frappé, c'est que ce passage intime et personnel, qui est, et je tiens à le préciser, renouvelable à l'infini (avec les mêmes personnes, ou non), tu le passes aussi pour les autres. 

« Alors c'était comment : raconte ! ». Que dire à mes copines sur « ce coup là » ? J'avais envie de leur répondre un gros « bof » tirant sur le « nul » foncé. J'ai du répondre un « Ça va » pour qu'elles me lâchent. « Ça va », ça voulait dire, y'a pas mort d'homme. ...et donc de femme.

Et au contraire, si on y regarde bien pour cette dernière. Car ça n'a pas fait de moi une femme. Que 10 ans plus tard, une bonne cognée de mecs plus ou moins "réguliers" entre mes jambes, plus quelques essais du même côtés de ma propre barrière (ndlr : homosexualité), je ne sais toujours pas ce que c'est qu'une "Femme". Et encore moins ce que c'est "qu'être" une "femme" ! 

A part « une moitié d'homme », comme dirait Nadège ma poétesse « d'enragée de féministe hasta la victoria, siempré ».

Je voudrais juste qu'on comprenne bien. La première fois ce n'est rien. C'est la prochaine qui compte !

La petite demi-sœur à Nadège.

  • C'est désespéré (et presque désespérant) mais c'est beau et bien dit, donc je dis bravo encore. Je ne ferais pas la liste de mes phrases préférées mais y'en a quelques unes que j'aime vraiment bien. Hasta la victoria siempre...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Dsc00245 orig

    jones

Signaler ce texte