La promotion.

José Herbert

Nos habitudes de consommation prêtent à sourire, voire à se fendre la pipe. Réagissons, bon sang !

Cet après-midi, j'ai eu la surprise de ma vie. A la caisse de mon supermarché préféré, la dame caissière me dit: "votre ticket de caisse est négatif, je vous dois 15 euros". Ah bon! Elle ajoute: "Oui, avec les promotions, les prix spéciaux, les gratuits, les 100% remboursés, les petits prix, les dates courtes, je vous dois de l'argent, voici 15 euros". J'ai dit "merci, vous êtes bien gentille".

Avez-vous remarqué comme les magasins sont généreux en ce moment ? Tenez ! En passant ensuite sur le trottoir des Pompes Funèbres générales, je vois dans la vitrine "un cercueil acheté, le deuxième à 50%". Du coup, ça m'intéresse, je rentre et je demande des précisions, car la promo est vraiment intéressante. Le croque-mort me répond: "oui, le deuxième est gratuit, oui, mais il y a des conditions, c'est écrit en tout petit sur l'affiche, vous devez avoir une carte de fidélité, c'est gratuit!" Je dis: " oui, je suis tenté, faites-moi une carte de fidélité". Du coup le croque-mort me fait signer un papier et me dit: "voilà votre carte, elle est noire, c'est normal ! Au fur et à mesure de vos achats dans notre boutique, vous aurez des points, des points noirs évidemment, et quand vous avez cent points noirs, vous avez droit à une urne gratuite, ou une plaque en marbre, inscription en sus, ou autre chose de même valeur." Je me suis dit: "c'est vraiment intéressant, après le supermarché qui me donne 15 euros, voilà les Pompes funèbres avec leurs promos. J'étais vraiment dans un bon jour. Du coup, j'ai acheté un cercueil, plein pot, et le deuxième à 50%. Et comme ça faisait déjà 100 points noirs sur ma carte noire, je me suis fait plaisir, je me suis payé une belle inscription sur en laiton fumé sur le cercueil, le premier, celui qui m'était destiné, l'autre, celui à 50%, j'ai l'intention de le revendre sur le bon coin, avec un petit bénéfice bien sûr, pas con le mec! Le croque-mort m'a demandé: "qu'est-ce que vous voulez comme inscription ?" Je lui ai répondu : "je ne sais pas, faites pour le mieux". Du coup, il a écrit, mais je ne comprends pas pourquoi: "Ici gît un chien de Pavlov!"

  • Bravo pour cette approche de talent, bravo pour l'absurde que j'adore.
    Moralité, pousser nos aînés, enfin accélérer les choses, pour tomber sur le Black Friday.
    En prime on vous reverse le surplus d'énergie des feux follets de vos aïeux qui, faut-il le rappeler, est plus écologique que le pet des vaches

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Merci ! La grande faucheuse m'a toujours inspiré.

      · Il y a environ un an ·
      Pict0002

      José Herbert

    • Moi aussi, tant qu'elle ne vient pas nous chatouiller les doigts de pied, on pourrait même lui trouver du charme.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • J'ai imaginé une séquence où mon héros a une relation sexuelle avec la grande faucheuse.

      · Il y a environ un an ·
      Pict0002

      José Herbert

    • La femme fatale, on ne s'en remet pas hélas.
      Le coït mortel.
      Enfin ceux qui ne l'ont pas vécu restent vivants et sereins.
      Mais le vrai bonheur, c'est autre chose, comme dans Faust.
      On paie pour l'éternité quelques moments d'extase.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte