La queue du diable.(2)

effect

Extrait de: "Fumer avec des moufles c'est aussi chiant que de peindre avec les pieds."

 "-T'arrive à faire la différence entre le bien et le mal, entre un baiser et une gifle ?

- Honnêtement, je préfère la gifle !

- Ah bon ! Pourquoi ?

- Parce que quand tu te fais baiser, tout le monde le sait et tu passes pour un con... alors qu'une gifle, elle est juste pour ta gueule!"


Aux Gentianes, je perdais souvent pied: et dans la piscine et dans la cave. Avec la fuite de fuel sur la chaudière, le sous-sol était aussi glissant qu'un arrêt de bus mal déneigé, arrêt de bus qui traine en plein milieu de nulle part et qui pourtant va vous permettre de patienter jusqu'au prochain horaire, horaire qui ne viendra jamais puisque de toute manière, le bus que vous deviez prendre passe sur l'autre ligne!

- Vous êtes sûr ?

- Ben je veux ! Pour aller là où vous voulez aller c'est le 37 ! Le 37 il se prend à la quincaillerie ! Là, vous êtes au stade... au stade c'est le 16 qui passe !

- Mince ! Y a loin, du stade à la quincaillerie ?

- Ben c'est carrément l'opposé ! Comment vous dire... faut déjà tout longer le terrain d'foot... faites gaffe où vous marchez parce que les mômes ils chient dans leur froc à la mi-temps... puis après vous allez tomber sur la grande avenue... l'avenue... zut, comment qu'elle s'appelle déjà cette avenue... l'avenue ou y avait les moutons ?

- L'avenue des moutons ?

- Oui, avant y avait un grand pré avec des moutons... ceux d'la Germaine qui avait la ferme... bon dieu qu'elle à fait chier l'maire quand il lui a dit qu'il allait faire pousser la grande route par chez elle... elle a lâché tous ses bestiaux sur les mecs en gilet jaune !

- Les gilets jaunes ?

- Oui... ceux qui font les enrobés des routes... comment qu'on les appelle ces gars là ?

- C'est pas les enrobeurs ?

- Vous croyez ?

- Ben, ceux qui emmerdent c'est bien des emmerdeurs !

...

Signaler ce texte