la «re» confession

emmyfalardeau

Quand 2018 te prend par les émotions
Après un jour de l’an bien fêté entre amis, des discussions très réfléchies sont arrivées. Comme quoi 2018 commence en grand. Il y a de cela un an et demi, le voile est tombé. J’ai accepté pendant quelques instants avoir des sentiments à ton égard, puis j’ai réalisé que le moment n’était pas le bienvenu. Mais aujourd’hui autour d’une bière, quelques shooters de téquila rose et pleins d’autres agréments festifs, j’ai vécu un moment de nostalgie. J’ai repensé à nous deux, aux moments semi-interrompus, à toutes les zones grises qui se sont réinstallées. Ça fait quelques temps déjà que je réalise que peu importe la relation que je tente d’entamer, j’en suis incapable parce que ton nom me revient toujours à l’esprit. Je suis dans l’incapacité de taire mes sentiments pour toi. J’ai peur qu’en commençant un nouveau chapitre, j’en vienne à t’oublier. À devoir te réinstaller de nouvelles limites. C’est justement ce qui me fait peur, devoir te réinsérer dans un cadre. Spécifier clairement ce que tu représentes pour moi et ce que je représente pour toi. J’ai l’impression que nous ne serons pas sur la même longueur d’onde. Que quelque chose va se briser. Je sais que d’ici l’été, nous nous retrouverons à vivre dans la même ville. D’un côté, je suis impatiente de vivre à nouveau près de toi, de l’autre côté, j’anticipe ton retour puisque je sais que je devrai confronter mes émotions et rattraper tout le temps pendant lequel je les ai mis sur «hold». Ce n’est pas comme si tu étais un coup de foudre de la veille, on se connaît depuis maintenant près de 10 ans. Nous avons grandi ensemble, avons fait plusieurs conneries ensemble. Nous nous connaissons plutôt bien mutuellement. Plus le temps avance plus je me dis que tu ressembles dangereusement à mon alter-égo, en quelque sorte ma moitié et bien que cela soit compliqué, l’espoir renaît peu à peu. Je me dis que, peut-être un jour, nous allons finir par conclure et libérer nos émotions. Ce qui fait mal, c’est les souvenirs des dernières discussions. Savoir que les sentiments sont réciproques ou du moins qu’ils l’ont déjà été. C’est de vivre dans l’incertitude, de ne pas vouloir faire une mise à jour de la situation par peur de devoir dégriser des funestes souvenirs restants. J’réalise au final qu’après tout ce temps-là, je suis vachement amoureuse de toi, mais que je crains ta réaction si j’en venais à te l’avouer de nouveau. On a tellement insisté sur notre amitié, que je crains tout briser si j’en venais à t’annoncer ma faiblesse en ta présence. J’ai peur de me montrer vulnérable et que tu me montres ton indifférence, de perdre les quelques morceaux restants sur lesquels je peux encore m’accrocher.
Signaler ce texte