La recette d'un premier baiser

laracinedesmots

Page 36 du grimoire, elle s'en souvenait maintenant ; page 36, lettre B : Bisou. Elle se leva d'un bond, enfila ses baobabs préférés et se rua vers sa pièce secrète, derrière le tableau de Gustave Klimt, le Baiser.
- Je savais bien que ma mémoire de poisson biscornu ne me ferait pas défaut aujourd'hui, je vais enfin pouvoir créer sa surprise d'anniversaire ; de l'univers ça sera le meilleur bécot !
Et dans un grand saladier elle jeta du sel, des oeufs, des étoiles, de la poussière, des ongles, des poils, des perles, un peu de piment, trois nuages, un peu de vent et surtout, surtout, elle y ajouta une pelle.
- Il faut que ce soit parfait, il ne faut pas que ça vire suçon. Je veux que ça explose, comme au temps des chevaliers, un embrasement par une simple embrassade !
Ses yeux pétillaient, il y avait tout le bonheur du monde dans ces yeux violets qui surveillaient l’ébullition du baiser. C'est difficile à faire un baiser, il fallait assez de courage et d'ingéniosité pour que ça ne rate pas et que ça explose en vague de déception qui sont, comme tout le monde le sait, bien plus difficile à guérir qu'un poutou. Une main sous le menton, elle imaginait la réaction d'Arthur quand elle lui amènerait son patin. Comme il sera heureux, fier d'elle et de ses mains, il se sentira transporté par la bise !
* PLOP *
Ca y est c'était finit ! La jeune fille partit d'un grand éclat de rire, battant les mains de ravissement, dévorant des yeux la chose merveilleuse qui s'étirait au fond du bol et qu'il fallait vite amener à son prétendant avant qu'il ne se réveille : son premier baiser !

Signaler ce texte