laracinedesmots

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
Biographie

Je cherche à affirmer et améliorer sans cesse mon écriture par le regard des autres. Ce qui m'inspire ? La vie, les mythes et les légendes.
www.laracinedesmots.wordpress.com

32 textes

14 coups de cœur

  • Default document
    Débris de courage
    laracinedesmots

    Dans la ville ils déambulaient Erraient Zonaient Trainaient ... La fumée de clope leur collait au palais Étouffait leur souhaits Les emmitouflait, ...

    22 février

    newspaper 884 · community 4,1

  • Default document
    Une goutte d'eau
    laracinedesmots

    Comment en était-on arrivé là ? Comment l'eau, élément constitutif de la vie, avait pu se raréfier à ce point ? Ces questions, Anna se les posait q...

    16 février

    newspaper 780 · community 3,9

  • Default document
    Jeux de miroir
    laracinedesmots

    T'es qu'un con ! Même pas mignon ! T'es bête, Comme tes chaussettes ! Des rires éclatent en trompette. Partout le même refrain Sans fin. Partout le...

    13 février

    newspaper 943 · community 4,4

  • Default document
    Les enfants de ce siècle
    laracinedesmots

    Irina, vingt-cinq ans, n'était pas sortie de son appartement depuis quatre ans. Elle n'ouvrait la porte que le jour de la livraison hebdomadaire de...

    13 février

    newspaper 1177

  • Default document
    Deux ombres
    laracinedesmots

    Deux ombres Noa détaillait Selim du coin de l’œil. Dans ce vestiaire miteux, d'autres étudiants bavardaient comme de gais lurons et commentaient le...

    26 janvier · Amour et romance

    newspaper 913 · community 4,3

  • Default document
    La nuit des rêveurs
    laracinedesmots

    Quand la ville dort, elle n'est jamais tranquille. La ville est fatiguée de ne dormir que d'un oeil, maintenue réveillée par la certitude qu'elle e...

    18 janvier

    newspaper 958

  • Default document
    Le printemps prend ses aises
    laracinedesmots

    Sylve se réveilla ce matin là d'excellente humeur, le corps reposé et serein. Elle prit le temps de s'étirer et de sentir le moindre de ses muscles...

    17 janvier

    newspaper 673 · community 4,0

  • Default document
    Regrettables souvenirs
    laracinedesmots

    Dix ans. Dix ans que je t'ai laissé partir. Dix ans depuis cette gare miteuse, ce dernier regard et ton corps aimé qui a disparu dans le monstre de...

    13 janvier

    newspaper 895 · community 4,3

  • Default document
    La lamentation des feuilles
    laracinedesmots

    La première fois que je le vis, j'en fus instantanément troublé. Il était beau et bien bâtit ; son bleu de travail arrivait étonnamment à mettre so...

    11 janvier

    newspaper 884 · community 3,2

  • Default document
    Ultime bataille
    laracinedesmots

    Le soleil venait juste d'atteindre son zénith lorsque les deux combattants pénétrèrent dans l'arène, chacun par une porte différente. A peine le pi...

    5 janvier

    newspaper 903 · community 4,3

  • Default document
    L'obsession du jardinier
    laracinedesmots

    L'histoire du jardinier, Si amoureux de ses arbres adorés Le jardinier s'est brûlé De la tête aux pieds Lorsque la foudre est tombée. Contemplant c...

    15 décembre

    newspaper 771

  • Default document
    Inutilité
    laracinedesmots

    Pourquoi s'avance-t-il nu ? Pourquoi les coups volent, Brouillant ma vue Et ma conscience molle ? Je baisse les yeux, j'attends Que passe le temps,...

    13 décembre

    newspaper 696 · community 4,3

  • Default document
    Monde ébréché
    laracinedesmots

    Je me suis levée à 7h, comme tout les jours d'école. J'ai attaché rapidement mes cheveux ; devant le miroir j'ai dégagé une mèche de l'ensemble. Co...

    12 décembre

    newspaper 699 · community 4,2

  • Default document
    Divines caresses
    laracinedesmots

    Ton corps dans ce petit bureau, Ton courage qui brise les barreaux, Tu arrives à déverser ces cauchemars qui ronge ta peau. Ses paroles comme du pi...

    7 décembre

    newspaper 772 · community 4,4

  • Default document
    Une défaite silencieuse
    laracinedesmots

    Pour Lydia, le travail définissait l'identité d'un individu, le squelette autour duquel la personne se créait. Pour elle, si vous apparteniez à la ...

    6 décembre

    newspaper 687 · community 4,0

  • Default document
    Conte de jardinier
    laracinedesmots

    Il existait jadis, ô il y a fort longtemps, un jardin magnifique. Dans cet Eden terrestre se côtoyait de multitudes de fleurs de toutes espèces, de...

    4 décembre

    newspaper 1567

  • Default document
    De guerre lasse
    laracinedesmots

    Tes mots résonnent de mort et d'abandon Tes épaules s'affaissent, le temps te semble long Et pourtant jeune fille tu es là, devant moi, Testant mes...

    3 décembre

    newspaper 707 · community 4,3

  • Default document
    Confrontation
    laracinedesmots

    Tu me menaces Ton regard droit me chasse Tes préjugés me glace. Parce que je suis femme Tu t'octroie droit sur mon âme Avec autant de douceur qu'un...

    1 décembre

    newspaper 788 · community 3,8

  • Default document
    La recette d'un premier baiser
    laracinedesmots

    Page 36 du grimoire, elle s'en souvenait maintenant ; page 36, lettre B : Bisou. Elle se leva d'un bond, enfila ses baobabs préférés et se rua vers...

    28 novembre

    newspaper 721 · community 4,3

  • Default document
    L'histoire d'une ballade
    laracinedesmots

    Il l'aperçu dansant et virevolant non loin de la scène. Foulant le sol, Aérienne et frivole. Ses doigts couraient sur les cordes et elle sautait su...

    25 novembre

    newspaper 701

  • Default document
    La maison hantée
    laracinedesmots

    Elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna vivement dans le silence de sa chambre. Elle vit son ombre, sur le mur du couloir, qui s'é...

    23 novembre

    newspaper 711 · community 4,2

  • Default document
    La capture
    laracinedesmots

    Elle déambulait dans les rues chichement décorée pour la fête nationale. Elle croisa des centaines de gens et pas un ne la regarda, ne lui sourit o...

    20 novembre

    newspaper 710

  • Voir plus
  • Default document
    L'addiction.
    zoeylou

    Mon amour, je t'écris pour te rassurer : le docteur m'a sauvé la vie. Il m'a trouvé le teint fatigué, les doigts torturés. Mes ongles rongés, mes c...

    21 février · Emotions

    newspaper 1218 · community 4,6

  • Default document
    La lutte des glands
    Chris Toffans

    Un jour au pays des démagos Alors qu'il faisait grand vent Il y eut un chef de troupeau, Qui prit la clé des champs. En l'absence de leur porte-dra...

    26 novembre · Humour

    newspaper 1088 · community 4,7

  • Default document
    L'enfant
    zinkannie

    Ils ont d’abord vu l’enfant, ils l’ont reconnu, pas évident Puisqu’ils ne voulait pas l’enfant. Pourtant là juste devant, il souriait l’enfant… Ils...

    12 décembre · Voyage · certifier

    newspaper 1029 · community 4,5

  • Default document
    Le père Noël existe
    chevalduvent

    A l’attention de votre assistant (car vous avez beaucoup de travail). "Le père noël existe. Je veux dire, il existe vraiment. Je l’ai vu, mais je p...

    14 décembre · Emotions

    newspaper 1051 · community 4,1

  • Default document
    Souffle ardent
    damian

    Au plus profond de cette terre Dans une caverne oubliée Au cœur d'un temple délabré Sommeil une ombre millénaire Son puissant souffle embrase la p...

    16 décembre · Emotions

    newspaper 787 · community 4,2

  • 25651249matisse henri polynesie la mer 7000591 jpg
    Impassible pacifique
    mat_lartnak

    Le Lion et le rat, Pour vous conter mes espoirs je ferais mienne la morale de cette fable : Patience et longueur de temps font plus que force ni qu...

    11 janvier · Slam · Autres

    newspaper 1157 · community 4,3

  • Hakuei37518316 1230835892 hakuei44 orig
    Logique Paradoxe
    Juliet

    J’ai trop de désirs pour avoir envie, trop de lucidité pour tout comprendre ; j’ai pas de plaisir à rester en vie mais trop pour vouloir devant toi...

    15 janvier

    newspaper 1285 · community 4,3

  • Default document
    Florilège d'ordures
    Jean Claude Blanc

                     Florilège d’ordures   J’en ai plein le cul, me font tous chier Tous ces salauds, ces enfoirés Vont à la soupe, futal ba...

    17 janvier · Humour

    newspaper 935 · community 3,6

  • Default document
    Alter ego
    little-wing

    Mon alter ego est au féminin. Cette chose marche de son pas assuré, ses grandes jambes galbées disparaissant sous une jupe indécemment courte. Ca a...

    13 février · Autres

    newspaper 887 · community 4,0

  • Pure orig
    CELLE QUI BRILLE DANS LA NUIT
    m0116

    Pure comme un flocon, Illuminant l'obscurité de la nuit. Le flocon d'une avalanche, La douceur dans la douleur. Pure, comme un diamant perdu, Brill...

    13 février · Poème · Emotions

    newspaper 872 · community 4,3

  • Default document
    Les Enfants du Siècle Poussière d'Etoiles
    ipanema

    Dans ma banlieue tu étais mon printemps à moi, mon espérance, aujourd’hui, dans ma déchéance, ma seconde chance , tu me la donnes grâce à la danse....

    16 février

    newspaper 1248 · community 4,3

  • Default document
    Ma belle et son coma
    dimir-na

    Texte protégé Sur le temps, depuis longtemps, elle signe son absence presque totale. Elle respire depuis un autre monde, je respire son souffle, év...

    20 février · Amour et romance

    newspaper 1050 · community 4,3

laracinedesmots
Envoyez un message
1 badge
  • cup
    Lauréat