La Rose malle

halpage

Arrête ton Char, Lotte


Cette pomme n'est pas sortie de   terre,  comme ce ver.
Qu'on puisse imaginer de cette pomme, qu'elle est de terre,
est ce qu'il y a de plus imaginaire
. Bietzche

On dirait que les pommes sont faites pour les paumes. Donc, les paumes sont un intérieur creux et la pomme, un organe plein adapté à celui qui est l'arrosoir du soir de l'arrosé du matin.
Du paumé du petit matin dont le bâton se lève à l'heure du berger jusqu'à la belle de Fontenay dont les roses n'indiquent pas tant les poteaux, qu'aussi bien les poteaux ne sont pas tous aux roses.
Á quoi doit-on de savoir que, quand la taille de guêpe est déclarée, généralement l'on prend son courage à deux mains ?

L'apparence de la paume, au renflement du cou d'Adam, qui  s'étrangle, n'induit en erreur que celui qu'obsède les pépins sur les propositions des effluves qu'elle  propose.
«  Essuyer et épluchez les pommes. Coupez en calotte du côté du pédoncule et, à l'aide d'une cuillère à café pointu, évidez les pommes «  écrit Van Donselaar dans ses grands repas de fêtes.

Les pommes nous tombent sur la tête ? Et les murs auxquels on répond sont des murs durs de la feuille ?
Pas de panique, ce qu'ils en tombent ne sont pas des pastèques, nous sommes prévenus de la reinette.
Rien ne peut avoir de conséquence fâcheuse, rien n'est risible, rien n'est plus surprenant qu'un canotier chantant ( s'il en est sous la pluie ou dans la suie) qui se donne l'air de dire que, sa pomme s'appelle Maurice.
Á l'image de Jeanne Bourgeois, la chanteuse à raie nette dont les jambes tricoteuses aimâtes à se faire voir, exhibant les soupirs de parvenir à la jambe en l'air, Les pommes ont la possibilité de se farcir de crevettes, à partir du moment où elles sont cuites et décortiquées.

Et Nos paumes alors ?
Sa paume a un  vit
Sa paume est intello
Sa paume a d' la lotte
Sa paume a une vitelotte !
La vitelotte, dés quelle apparaît, dans toute la splendeur de sa chair, qu'on lui mélange ou pas ses lettres de noblesse, sa chair sera toujours violette, exhibant le soupir de la corde, de préférence raide et non coulante, et à sauter la corde.
De la corde, il en faut pour se pendre au menu.
Corde, Hier, des andouillettes aujourd'hui,  pas grave.
Demain, voici  les pommes noisettes :
Principaux ustensiles à cuisiner : L'amie presse-purée, le fouet, l'écumoire et le papier absorbant.
Et alors, quoi choisir, comme endroit pour poser son décor, et qui vous rend la frite heureuse.
Suggestion poétique (de l'auteur):
Amenez la rose malle au vert.

Farfaüel Enhovein.

Signaler ce texte