La science avance

Hervé Lénervé

Et si, un jour, on vous changeait votre personnalité ?

Comme ça, alors que vous n'aviez rien demandé. Ca doit faire drôle.

Tiens, toi, le grand costaud, misogyne sur les bords et frappeur au centre, tu seras une petite demoiselle, toute fluette, timide et très cochonne. Ca va te changer la vie.

Bien sûr, au début, vous allez vous dire « Oh, my god, je deviens fou ! » C'est normal, c'est un processus de compensation compensatoire, changer de personnalité, ce n'est pas rien, ça se fait par étapes.

Vous devez savoir que les personnalités sont greffées aléatoirement. Donc, celui qui reçoit une personnalité presque similaire à la sienne, se dira : c'est bien une grosse connerie toutes leurs expériences.

Pour les autres, les plus nombreux, sachez que cette nouvelle personnalité est implantée à vie. Cependant, elle n'efface pas la mémoire du souvenir de l'ancienne. Comme ça vous pouvez comparer.

« Oh, cette nouvelle personnalité me va comme un gant. »

En voilà au moins une cliente satisfaite.

« Putain ! Si je tenais le directeur de recherche. »

Lui, par contre, ne semble pas enchanté par son nouveau Moi.

Je le note dans son dossier. « Tripler les doses de sédatif et casez le au potager. » On sera tranquille pour trois mois.

Signaler ce texte