La solitude

staff

Si la solitude peut être d'un grand confort, garde toi cependant d'y rechercher le moindre réconfort. Romain Guillaumes

Dans mon cœur de glace, tu es entrée comme un rayon de soleil. Entrant dans mon âme comme un feu attisé par un vent de folie, et ton regard inondaient tout mon être de bonheur. Quand je retournais chez moi, je n'y retrouvais rien, tout était sombre, je ne me sentais plus à ma place dans ces lieux loin de toi. Là où tout était mort, un petit appel de toi, même un sms me redonnait le sourire. Comment une femme aussi sublime en tout point que toi, pouvait s'intéresser à moi, je ne le saurais jamais.

L'amour est comme les 4 saisons, sans toi c'est tous les jours l'hiver. Depuis cinq ans mon cœur s'est arrêté de battre, j'erre tel un zombie. Tout est mécanique, j'avance, je mange, je vis mais sans âme, sans envie. Certes, ça s'est terminé pour diverses raisons qui font que. Et malgré tout, c'est toi qu'il attend patiemment, dans le noir en attendant ce rayon de soleil que tu es.

J'avoue parfois, malgré l'âge, ne pas comprendre. Suis-je une personne mauvaise ? Même si mon avis n'est pas objectif (ce mot tu me le disais souvent, j'ai bien mis 1/2h à le retrouver), je ne pense pas l'être. Je dis les choses comme elles viennent dans mon petit cerveau peu instruit qui travaille h24, même si mes phrases sont parfois décousues, sans jamais chercher à rabaisser. Et si un jour j'ai pu te blesser, alors je m'en excuse. 

Depuis je suis en couple, c'est vrai, elle s'appelle solitude. C'est elle tout comme toi qui m'a choisi, à la différence de toi, je ne l'ai pas vue arriver celle-là. Elle me laisse réfléchir dans le silence, mais au moment de me coucher quand je suis seul dans ce grand lit, ou quand je croise des couples, elle me rappelle atrocement le vide de vivre sans toi.

Tout comme le disait Tahere Mafi : La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C'est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser.

Je m'y retrouve tellement dedans, je te rassure tu n'y es pour rien, la vie est ainsi faite.

En tout cas, aujourd'hui je sais que tu vas bien, malgré tous les sales coups que la vie t'avait réservée, tu n'as pas changé, tu es toujours aussi magnifique. Tu combats tes démons de la plus belle des manières, tu es encore plus forte qu' avant,  je suis tellement fière de toi, de cette femme que tu es devenue. Et même si tu as refait ta vie sans moi, je suis heureux pour toi. Tu es ma plus belle rencontre, je serai toujours là pour toi.

Je t'aime la belle.

  • C'est poignant, à lire cette douleur doublée de tristesse et aussi d'une dévalorisation de soi. L'heure est encore aux questionnements, à la culpabilisation et je souhaite que ce stade soit rapidement dépassé pour faire la part des choses et repartir vers la lumière.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou, c'est très gentil à vous :o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

  • Ce texte est simplement magnifique.
    Il est écrit avec tout votre coeur et tous vos sentiments.
    Il est tellement triste aussi. Tellement que je ressens cette tristesse et cette solitude dans vos mots.
    Ne vous questionnez pas de savoir si vous êtes une mauvaise personne. Seul un coeur pur peut être heureux pour son aimée malgré ce que cela implique.
    Une vraie déclaration d'amour et d'abnégation.
    Je pense savoir pourquoi cette femme qui paraît parfaite à vos yeux ( mais nul ne l'est) s'est intéressé à vous. Parce que vous êtes un coeur pur. Et ne vous sous estimez pas. Le rayon de soleil, c'est vous.
    Merci pour ce texte qui m'a touché en plein coeur.
    J'espère bientôt vous lire à nouveau

    · Il y a presque 5 ans ·
    Img 20230305 224540

    Aurelie Blondel

    • Et quelle magnifique chanson choisie pour illustrer ce texte.
      Poignant

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • Merci beaucoup, tant pour le texte que pour le coeur. Je n'ai hélas pas votre plume, c'est décousu, sans ordre, mais écrit avec le coeur effectivement.

      · Il y a presque 5 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

    • Je trouve votre plume très belle et aimerai vous lire encore

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

Signaler ce texte