La super aventure de Super Tom

christinej

Concours Lunii un garcon, un labyrinthe, une chanteuse d'Opera, une montre

Sur la pointe des pieds, Petit Tom sort de sa chambre.

Il fait encore nuit et son papa ronfle comme le vieux tracteur de pépé George, celui qui est tout rouillé.

Les escaliers grincent, couinent, craquent sous ses pieds, ça y est l'aventure commence.

Aujourd'hui Petit Tom s'est déguisé en Super Tom et Super Tom vole…heu… court très vite près de tout ceux qui crient “au secours” très fort, même ceux qui ne savent pas crier très fort aussi.

Il est habille de son pyjama à étoiles, de ses chaussons “tête de lion” et d'une cape-couverture rouge qui le rend super fort.

Il sautille jusqu'à la cuisine, car oui même un Super héros ça a super faim. Vite, vite des biscuits au chocolat, un verre de lait et hop attention Super Tom arrive.

Petit Tom…heu pardon…Super Tom ouvre la porte de la maison.

Oh ben dehors il fait quand même un peu froid et peu noir aussi.

Mais un super héros n'a peur de rien, enfin… un petit peu mais pas trop.

Doucement Super Tom avance dans l'allée du jardin. Et dans le jardin il y a pleins de bruits étranges, une chouette qui hulule, hou hou hou, des branches qui craquent, crac!, le tic tac d'une montre qui grignote les secondes…

Le tic tac d'une montre?

Dans le jardin?

Faisant voler sa cape derrière lui, Super Tom cherche la responsable de ce tictac vraiment bruyant, il ressemble, un peu, au tictac du crocodile de Peter Pan.

Au bout de l'allée la lune se reflète sur le verre de la montre qui continue son décompte du temps.

TIC

TAC

TIC

TAC

Elle a l'air bien triste, là toute seule sur le sol.

C'est vrai que, c'est pas très drôle d'être tout seul et perdu. Super Tom le sait bien, son doudou était très triste quand il s'était perdu et lui aussi d‘ailleurs.

Alors la personne qui a perdu cette montre doit être vraiment malheureuse.

Voila une mission pour Super Tom.

Oui mais par où commencer?

Le vent un peu coquin et joueur emporte avec lui une étrange musique jusqu'aux oreilles de Super Tom.

C'est vraiment une musique toute bizarre, il y a des AaaaaAaaaaaAA et des OooooOoooOOoooO, on dirait quelqu'un qui chante, mais pas, trop trop bien.

Il faut commencer quelque part alors, pourquoi pas par la dame qui chante pas trop trop bien.

Super Tom, la montre dans sa main, sa cape au super pouvoir dans son dos, arrive devant un drôle d'endroit.

Vraiment quelle aventure!

Ça ressemble à un labyrinthe car ça n'arrête pas de tourner à droite, puis à gauche, encore à droite …..

Super Tom se demande ce qu'il doit faire, quand il recommence à entendre la dame qui chante vraiment très fort.

Alors il suit la voix de cette chanteuse qui a l'air, en fait, bien triste. Il tourne, encore et encore et il arrive devant la dame, qui perchée sur une chaise, chante les mains tendues vers la lune.

- AaaaaAAAaaaaAAA je suis triste, je l'ai perdu AaaaaAAAaaaaAA

- heu…excusez moi madame elle est à vous cette montre?

La dame, toujours perchée sur sa chaise, les cheveux hirsutes, la figure très maquillée, une robe rose qui semble gonflée comme une montgolfière, s'arrête d'un coup de chanter.

- OOooooOOO mon petiiiiiiiiit amiiiiiiiiii OUIIIIIIIIII merciiiiiii

- je l'ai trouve dans mon jardin, tenez.

- je suiiiiiiiis une chanteuse d'OOOOOpéraaaaa qui avait perdu sa précieuse montre. Je suiiiiis MadAAAAAme LUUUUUUUUnAAAAAAAA. Merci Encore à toiiiiiiiii.

Mais bien avant que Super Tom puisse répondre “de rien“, la Dame sautillant comme un ressort disparait dans le labyrinthe.

Tout heureux Super Tom rentre chez lui.


Vraiment quelle super aventure!

Signaler ce texte