La symbiose des corps.

Jim Curtis

La symbiose des corps. ( Extrait )
de Jim.

Elle est belle ce soir, cette fille, cette rousse aux yeux clairs. Cette artisane du bonheur, qui tisse de ses doigts délicates des sentiments inconnus au fond de mon âme éphémère. Je me sens confus, je ne saurai dire si ce sont les nombreux verres que j'ai ingurgité, ces fameux petits bouts de bonheur que j'ai fumé, ou si c'est tous simplement toi, qui me fais tourner la tête. Tu as vu comme tu es belle ? Quand tu vas vers moi en frayant ton chemin à travers la foule, quand tu danses et que tu te déhanches ou quand tu mets tes bras autour de mon cou.. tu es belle tous le temps, c'est fou. Je sens nos corps qui vibrent sous les regards de ces inconnus éblouis par la beauté de ta chevelure rousse, de tes yeux profonds et tes courbes arabesques, dans l'absence du silence recouvert par les ondes, les unes plus vibrantes que les autres. Je te parle du son, ce son qui émane des hauts-parleurs de ces enceintes trop grandes pour cette petite salle plongée dans l'obscurité ambiante animée par ces projecteurs d'où viennent des lueurs de lumières de toutes sortes de couleurs. Et, semblable à cette petite salle, mon être se sent à l'étroit mais éclairé par la pénombre effervescente de ces sentiments inconnus qui s'agitent en moi et me provoquent l'effet avant-gardiste d'une explosion à redouter. Je dois avouer que tu avais raison ma puce, un jour ou l'autre je finirai par céder ma résistance et mettre de côté mon égo démesuré et enfin chuchoter avec la plus grande délicatesse à ton oreille ces trois petits mots. Mais, en attendant contentons-nous de l'expression parfaite de nos âmes à travers nos corps symbiotique.

Signaler ce texte