La symétrie du cœur
Sébastien Bouffault
J'ouvre les bras, très grand, comme pour embrasser le monde entier. Je sens l'air des gens qui passent mais personne pour se blottir tout contre moi. Personne même pour m'effleurer... Je sens leur parfum pourtant si proche. J'entends le bruit de leurs pas pressés. Mais où vont-ils ? Ils ont tant à faire. Je reste immobile, les yeux fermés comme à mon premier jour. La foule laisse peu à peu à un silence de plus en plus profond et effrayant.
.Plus rien.
Alors j'ouvre les yeux et je vois. Je vois une femme qui comme moi, les yeux clos, ouvre grand les bras et attend, comme moi. Elle a l'air triste. Je la regarde et alors qu'une larme s'apprête à creuser un sillon dans le rose de sa joue, je me décide à la rejoindre et à répondre à son étreinte. Je sens la chaleur de ses mains. J'entends battre son cœur. Ses petits bras se replient contre moi. Elle ouvre alors les yeux et nous nous mettons à sourire.
Tellement beau, deux âmes inconnues puis si proches en un instant..
· Il y a plus de 8 ans ·kellyj
Merci :)
· Il y a plus de 8 ans ·Sébastien Bouffault
Cela me renvoie à une chanson de Souchon dont j'ai oublié le titre mais dont les paroles disent : "Je chante un baiser, je chante un baiser volé..."
· Il y a plus de 8 ans ·Sy Lou
J'ai l'air dans ma tête mais pas le titre :)
· Il y a plus de 8 ans ·Sébastien Bouffault
J'ai cherché ! (Merci Internet...) Le titre est tout simple : Le baiser. J'aurais pu le retrouver dans ma tête ! :)
· Il y a plus de 8 ans ·Sy Lou
Merci !!! Vous mettez fin à des minutes de laborieuse recherche intérieure
· Il y a plus de 8 ans ·Sébastien Bouffault
Joli!
· Il y a plus de 8 ans ·Mélanie Courtois
Merci Mélanie :)
· Il y a plus de 8 ans ·Sébastien Bouffault
On se sent si seul parfois malgré la foule ...et puis soudain il ou elle est là ...
· Il y a plus de 8 ans ·Louve