La teigne !

scribleruss

Scènes de la vie privée

Lundi 12 novembre 2018, 16.36 

   Ah non, non  et non ! ah vous je sais que vous ne vous comporteriez pas ainsi ! non non et non !...

   Elle a passé son après-midi à faire du tri, des hardes, des bouts de tissus qu'elle ne met plus, des jupes, des jeans, des vieux pulls, elle me demande de l'aider à les empiler dans des sacs elle va les donner à ses copines, ses copines comme elle dit, oui des vieilles, des moches, des ridées - et ce hideux tourment de lire la secrète horreur du dévouement dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides -, pour qu'elles les recyclent, je sais c'est la mode on coupe, on recoupe, on réassemble, on recoud et avec ces chiffons miteux on fait du flamboyant, tu parles ...

   Mais stupeur je découvre dans le tas une vieille robe de chambre à laquelle je tiens, un gilet brodé - soit ! il est un peu suranné, il fait vieux beau mais enfin ... - que j'avais acheté au Maroc dans un souk du temps non pas où j'étais écolier mais c'était il y a bien quatre décennies, où je n'étais déjà plus amoureux d'elle, mais j'y tiens et ça ira dans mon reliquaire, ou madame dans mon reliquaire, non mais ! elle veut m'enterrer déjà ! elle me pousse dans la tombe, elle veut ma pension, mais elle n'en touchera que la moitié ah ah ah ...

   Eh bien je vivrai, je vivrai et je vivrai encore madame ... je ferai exprès de vivre plus longtemps !

   Ah mon ange, les femmes !

  scrib

_

    


  • Intéressante cette correspondance !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Racontez moi vos voyages... Vos décennies. Je le régale de vous lire. Racontez nous ce qui a été et qui est encore dans votre coeur. J ai le les souvenirs... Ils sont les encre de nos vies. Très cordialement.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

Signaler ce texte