La tête à l'envers.(1)

effect

Extrait de: "Sa pensée semblait circonvolatoire, c'est à dire qu'elle tournait toujours autour du même centre d'intérêt: faire des embrouilles depuis le milieu."

'Le Milieu' était une petite équipe de bras cassés pour qui la réadaptation devenait obligatoire et fortement conseillée puisque l'incapacité à quoi que ce soit ne faisait plus aucun doute. En faisant silence, l'on pouvait presque entendre les abeilles travailler le pollen de leurs oreilles tant il y avait matière à extraire. Dans le top ten de la débrouille, 'Le Milieu' arrivait en seconde position après le gang des 'Trous du cul', équipe qui habitait on ne sait où, si ce n'est au milieu de nulle part. Les 'Trous du cul' étaient réputés pour ne rien dire et n'en penser pas moins. Ils portaient tous une tête de six pieds de long à force de se la tirer. Pour mieux s'échapper, ne pas s'enjamber sur eux-mêmes, ils s'éparpillaient sur des 2 temps et filaient en moins de 3 mouvements.

8 secondes était le temps estimé du rapport de police:

- Bon... entre le petit chapardage et l'entrée de la tour, toi tu dis combien ?

- 2 ou 3 minutes Chef !

- Bon on va mettre 8 secondes... ça fait peut-être un peu court mais ça nous laisse de quoi justifier qu'on a pas eu le temps de le rattraper ! Tu comprends ? Faut pas dire ce qu'on voit, faut écrire ce qu'on pense ! Tu saisis la différence ? Allez, va chercher la gonzesse qu'on en finisse !

...

- Bonjour Madame ! Madame Betty Gordini, c'est ça ?

- Oui.

- Sergent Dakor, chef de la brigade des petits délinquants qui deviendront un jour des grands, d'accord ? Vous avez déposé plainte pour la perte de votre matou Kiki, c'est bien ça ?

- Vous l'avez retrouvé ?

- Pas encore mais ça ne saurait tarder ! Bon, autant vous dire qu'on a poussé l'enquête à son maximum de ce qu'on pouvait faire de mieux en matière de Police ! On a infiltré le réseau des 'Trous du cul', petit réseau certes, mais qui aura tout de même le mérite un jour, de devenir grand, d'accord ? Pour ne pas vous mentir... un chat ça file vite entre les pattes, on est bien d'accord ?

- Oui Sergent, Dakor ! Mais en ce qui concerne mon Kiki, c'est un chat tellement tout mou ! Je ne le vois pas en capacité d'un Usain Bolt !  Même les mouches finissent par lui tourner autour !

- Écoutez moi bien Madame Gordini: Le rapport indique et détermine que seules 8 secondes ont suffi à Kiki, pour passer du grillage de votre jardin à la montée d'escalier de la tour d'en face ! 8 secondes ! Pas moins de temps que ne met un enfant qui meurt dans ce foutu tiers monde ! Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ?

- Bichette ! D'après vous alors, le motif de sa disparition, ce serait la malnutrition ?

...

Signaler ce texte