La Traque

Christian

Une fois le SAMU arrivé au Land Rover, Franck reprend la direction du commissariat, toutes les informations seront centralisé au PC de crise mise en place.

Sur la route du retour, son portable vibre un numéro s'affiche, inconnu ! D'habitude il ne répond jamais, sachant que si c'est urgent on laissera un message sur le répondeur. Il décroche toutefois, avec comme un pressentiment.

— Inspecteur Delouvrier

— Oui, c'est bien moi qui êtes-vous ?

— La mère de Quentin ! Le viens de recevoir un SMS de Laetitia, elle me dit qu'elle est dans camion conduit par un homme, elle ne sait pas ou elle est .

— Vous lui avez répondu ?

— Oui, plusieurs fois mais pas de réponses, j'ai peur Inspecteur,

— Il y a longtemps ?

— 10 minutes à peine !

— Envoyez moi son numéro par texto, j'arrive au commissariat, on essayer de le localiser. On va faire le maxi pour la retrouver, déjà son message prouve qu'elle est en vie !

Aussitôt raccroché, Franck sonne Remi.

— Rémi vite on a du nouveau, mobilise les opérateurs téléphoniques en urgence absolue, on va devoir localiser un appel émis par Laetitia il y a 10mn, j'arrive avec le numéro.

C'est maintenant une course contre la montre engagée contre le ravisseur de Laetitia, Franck sort de sa voiture en trombe et grimpe quatre à quatre les escaliers en direction du PC de crise, au passage il bouscule le commissaire.

— Franck, vous allez m'expliquer !

— Suivez-moi commissaire, on aura besoin de vous pour commander les opérations.

Dans la salle du PC de crise, Franck donne son portable à Rémi pour qu'il transmette le numéro de la mère de Quentin et celui de Laetitia aux opérateurs.

— Franck ? Questionne encore le commissaire.

— la mère de Quentin vient de recevoir un SMS de Laetitia, mais elle ne répond plus, il faut qu'on localise le plus rapidement et exactement possible le lieu de l'appel. le ravisseur a certainement du se rendre compte de l'appel et neutraliser son téléphone.

— Franck vous faites un super boulot, on va le coincer ce sadique !
 
— On a enfin de la chance, il faut la saisir vite, nous n'avons peut-être plus beaucoup de temps pour sauver Laetitia.

— Compris Franck, je demande au préfet de mettre en alerte les hélicos pour qu'ils se dirigent vers la dernière localisation connue.

— Je me demande bien où il compte se rendre, soit il se dirige vers le Luberon et c'est la garrigue et la foret, soit il prend la direction de Pertuis et il se fera coincer avec les barrages qui se mettront en place, sur les routes.

— Ne vous inquiétez plus Franck, il ne pourra pas nous échapper !

— Je veux vous croire, commissaire, mais j'ai l'impression d'avoir à faire à un diable, refaites l'enchainement des événements, c'est vraiment démentiel, en plus d'après George de la scientifique, ce Gianelli et les sangliers monstrueux ne font qu'un. Vraiment j'espère, comme vous, que tout cela va prendre fin.

Signaler ce texte