La vache !!

Aurelie Blondel

Meuh !

Il y a quelques jours, je roulais en bagnole.
Rien d'extraordinaire jusque là ( Sauf si l'on considère que posséder mon permis de conduire le soit... Ne soyez pas désobligeants).

Sauf que chemin faisant, j'ai aperçu dans un grand champ, un énorme troupeau de vaches.
Elles étaient toutes allongées, les unes face aux autres, à la façon d'un sit in.

Rien d'extraordinaire là encore ?
Ben non ! 

On aurait pu s'imaginer qu'elles étaient là, tranquillou bilou, à se reposer.
On aurait aussi pu miser sur la superstition que leur position annonçaient une météo pluvieuse...

Ben non ! 

Elles ruminaient. Et sans brouter. 
Et elles ont de quoi ! 

Elles passent leur vie à se faire traire les mamelles, à servir d'insultes pour les humains (vous croyez que ça leur fait plaisir le body-shaming à leur encontre ?) , à se faire moquer de leur regard vitreux et soi-disant inexpressif, à atterrir sur des mugs, salières, poivrières, nappes, boîtes de fromage... Elles se font piercer les oreilles et parfois même tatouer au fer.
Tout ça sans leur consentement bien sûr ! 

Alors oui, elles sont là, allongées dans l'herbe, sans envie d'en brouter et elles ruminent.

Elles se concertent un plan pour se venger. Un plan dans lequel elles nous feraient brouter, ruminer, et s'insulteraient enfin entre elles de gros hommes, de peau d'hommes, se feraient des coups d'humains et râleraient quand il pleuvrait comme homme qui pisse ! 
Et pourquoi pas, dans leurs rêves les plus fous, marqueraient certains d'entre nous au fer rouge, signe de notre obéissance.

Rien d'extraordinaire ? C'est mal connaître les vaches ! 


Aurélie

Signaler ce texte