La vache était folle.

effect

La pauvreté attire les hold-up. La misère de l'âme, la conscience.


Dans les années 90, lorsque tu sortais de prison, tu montais fastoche une affaire dans le bâtiment : peintre ou décorateur d'intérieur selon tes moyens et ton réseau de connaissances.

Aussi, dans les années 90, si tu avais pour pas de chance continué tes études sans trop savoir quoi faire avec, tu te tournais principalement dans la restauration ou la vente de fringues en coton qui pique. L'être humain préférant bouffer et s'habiller que se nourrir l'esprit ou se le gratter. Ceci est un constat.

« On avait un restaurant qui marchait bien. Un truc pas compliqué, genre boui-boui à bavettes, godet offert si dessert en sus. Avec ma femme, de la ténacité et des bénéfices, j'en ai ouvert un deuxième sans jamais prendre de vacances ni lire un truc ! Pas l'temps ! Levé tous les jours à 6 heures pour aller chercher ma viande, mes salades et mes patates à Rungis ! Quand Marlène à 7 heures elle amenait le gamin chez la nounou, y avait celui du médecin qui par la fenêtre faisait encore ses rots sur les nichons de sa mère, pendant que la bonne elle finissait leurs carreaux  ! Moi avec ma femme, on grattait les patates et on tapait les steaks au billot 7j/7 dès 8 heures, pour ouvrir à midi et fermer à 23 heures ! Tous les jours ! 15 heures sur 24 ! La machine à laver sur le programmateur et le gamin sur la Nintendo ! »

« Je comprends ! Ce devait pas être facile tous les jours ! Tout ce temps à travailler pour nourrir des gens qu'on ne connait pas ! Mais le troisième restaurant, vous l'avez eu comment ? »

« Comme pour l'autre ! Avec les bénéfices du deuxième ! »

« Sans jamais prendre de vacances ni lire un truc ? »

« Sans jamais prendre de vacances ni lire un truc ! »

« Et ainsi de suite ? »

« Et ainsi de suite ! »

« Bon là, avant l'ouverture du sixième, vous comptez faire quoi ? Réfléchir ? »

« Oui, sûrement ! Avec ma femme et la crise, on se pose quand même des questions ! On se dit qu'on devrait peut-être se diversifier ! »

« Dans quoi ? »

« Les moules frites, peut-être ? »

Marc et Marlène ont une voiture pour monter sur les trottoirs exagérément, et une télévision plus grosse que 10 fois la tête à Jean-Pierre Foucault en vrai. Quand on est assis dans leur canapé, on n'ose pas demander où sont les livres ou les toilettes, de peur de déranger qui va gagner des millions.

Pour le 20 ème anniversaire de leur enfant, ils viennent de lui offrir un magasin de click and collect en espérant lui en ouvrir un deuxième très prochainement, ses résultats en foot étant trop moches pour un quelconque avenir dans le milieu sportif.

En attendant, Marc et Marlène comptent visiter la Grèce et le Louvre en interactivité, dixit 'avant que les colonnes ne s'effondrent et que la poussière ne se fasse trop dessus la chatte à Courbet '.

Avec Betty, on ne fait pas mieux. Juste un peu plus de botox sur nos lèvres pour ne pas les voir tomber.

...


  • Allez lis, lis Marlène !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Très bon :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • tu avais commis quel crime pour réussir dans la restauration ? :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Tué un lapin sur la route et l'avoir mis en civet :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Un chasseur déguisé en lapin ? :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • C'est du braconnage à la voiture. ( Si, ça se fait ! ) :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Dans les années 90, je suis sorti de prison pour prendre l'air, et quand j'ai vu ce que le monde devenait dehors, j'ai décidé d'étrangler le flic qui faisait la circulation, pour être plus vite rentré :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

    • La circulation des biens, mène à tout :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Et, bien souvent, on y retourne :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • De mal en pis, les vaches sont bien gardées :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Les harems sont faits pour ça :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Quand le persil sent en cuisine, on sait que les moules sont prêtes :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Rocco Sifredi ? :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Philippe Etchebest :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Oui, plutôt intello alors :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Ha ha ! Tu crois encore à la philosophie du mets ? :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Le ris de veau ne pousse pas en Camargue :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Ni la ciboulette à côté du ciboulot :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • T'as raison, vaut mieux éviter les boulettes au boulot :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Faut reconnaitre que Le potiron c'est meilleur que le pote de bureau :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Surtout si c'est un pote âgé :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • On peut pas tout avoir dans le bio :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Logique :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

Signaler ce texte