La vérité (1)
la-chouette-bavarde
1. Elle est entrée dans le hall de l’hôtel, tenant contre son cœur l’album de photos. Manon tremble de tous ses membres tant l’émotion est intense. Le moment attendu est enfin arrivé, elle a rendez-vous avec la vérité, sa vérité. Qu’importe si celle-ci doit lui faire mal, elle veut savoir, trop de questions sans réponse ont encombré ses nuits depuis qu’elle sait une part du mystère. Dès qu’elle a reçu la confirmation du rendez-vous, elle a sauté dans le premier train en direction de Cannes. Elle n’est jamais venue dans cette ville et les seules images qu’elle en a, sont celles diffusées en direct du Festival de Cannes. Elle a revêtu pour l’occasion, une robe fleurie achetée sur le marché d’Aix-en-Provence, sur un étal du Cours Mirabeau. Le forain, à grand renfort de compliments, l’avait décidée à se l’offrir. Il n’avait pas tort, elle lui va à ravir. Etudiante en lettres, elle vit de petits boulots, la moindre dépense imprévue l’oblige à se serrer la ceinture, jusqu’à la fin du mois. Se retrouver aujourd’hui dans un palace est pour le moins inattendu.
Elle est là, assise dans un salon discret jouxtant le hall de l’hôtel. Confortablement installée, elle boit une tasse de thé. Une seconde tasse attend Manon. Celle-ci est impressionnée et n’ose s’approcher. Elle s’octroie quelques secondes pour l’observer au loin. L’instant de vérité a sonné. Son avenir est entre les mains de cette femme. Va t elle l’aimer, la détester ? L’inconnue a dû se sentir épiée, elle se retourne. Leurs regards se croisent, ne se détachent pas. Si Manon est pétrifiée par les sentiments, la femme qui lui fait face dorénavant, ne laisse rien transparaître.
j'aime beaucoup le debut, bon je ne connais pas la suie alors j'espere tres bientot
· Il y a plus de 12 ans ·christinej
Chuuut, c'est un secret lol ;-)
· Il y a plus de 12 ans ·la-chouette-bavarde