La vérité sur Petisainleu. (1)

Ellie

- Je peux écrire sur toi ? -Oui, seulement si c'est en bien.

Petisainleu dit Christophe pour les intimes, est un écrivain français du XXI siècle. Nous ne possédons malheureusement pas la date précise de sa naissance, puisqu'il lutte afin qu'elle ne soit pas divulguée sur la toile. Selon lui, cela casserait le mythe de l'homme "ténébreux."

En effet, Petisainleu avant d'adopter les idéaux des royalistes, avait tenté d'intégrer le mouvement des anarchistes. En vain, quelques années plus tard, il décide d'abandonner sa télécaster et son médiator et à la volonté de se remettre dans le droit chemin. Il dit dans une interview jamais diffusée sur you tube, qu'il avait eut dans ce moment de doute l'impression de changer de peau comme les cigales. Ce qui peut s'expliquer par le fait que du jour au lendemain, il avait pris la décision de raser sa belle crête iroquoise. D'ailleurs cette dernière constituait à elle seule, une énigme puisque personne n'a jamais su si elle était rouge ou rose, et si le soleil était coupable de la teinture qui avait tourné, ou seulement si Petisainleu était victime de quelques troubles de la vision.

D'autre part, lors de cette crise d'adolescence, heureusement passagère mais tardive, Petisainleu failli mourir d'overdose de Lysopaine, car sa voix était endommagée par les cris répétitifs lors de ses nombreux  concerts qu'il donnait avec son groupe "Les gueulards".

Jugeant lors de ses 34 ans, qu'il était temps de gagner un peu de maturité, il tira un trait définitif sur le passé et préféra s'occuper d'avantage de ses enfants. Il renonça alors à la prospérité, et à la popularité, dont les médias étaient le mécanisme. 

Aujourd'hui, nous pouvons le considérer comme un grand écrivain, refusant de se mélanger à la sous-littérature actuelle. Nous apprenons donc par le journal local que samedi dernier, l'auteur a fait un scandale terrible en apprenant que les libraires avaient l'intention de placer son oeuvre dans le même rayon que les romans de Guillaume Musso et de Marc Lévy. Décrit et photographié par la presse de Paris Match comme étant "Possédé par la rage", Charlemagne a finalement accepté de changer la place du livre et de le placer dans le rayon des bandes dessinées telles que Boule et Bill, ou encore Spirou et Mickey. 

Petisainleu est un perfectionniste refusant l'échec, se battant chaque jour pour préserver sa place dans son rang d'élite, la légende dit qu'à peine né l'auteur lisait le Bescherelle. Ses parents témoignent et disent que lorsque qu'il avait 4 ans, petisainleu prétendait entendre la voix de Dieu. On comprend aujourd'hui le message que lui murmurait Dieu à l'oreille; tu corrigeras la moindre faute d'orthographe de tous ces petits jeunes qui écrivent des textes niais sur We Love Words.  

PS : ci-joint la photo lors du scandale. Les scandales sont nombreux, et fréquents dans les supermarchés aux alentours de la région Parisienne.

Signaler ce texte