Samos-sur-Thrace.(1)

effect

Il n'y avait chez eux que très peu de chance, et pour en avoir une, il aurait fallu lui trouver du hasard.

Samos-sur-Thrace est un petit village de l'Ardèche (inutile de vérifier puisque je vous le dis) situé entre Pièce-à-joindre et Coup-de-Poker. Charmant petit bourg décoré d'une église flamboyante et flanqué d'un pôle maternité ouvert du lundi au vendredi de 14h15 à 16h45, Samos-sur-Thrace fait parti de ces endroits touristiques où la chance peut-être au rendez-vous et son panorama à vous couper le souffle.

Depuis la table d'orientation, sise au café le 'Nain Jaune', l'on peut admirer la colline Jennifer (arborée de fruitiers délicats) la tour Jacky (le colosse de rhum) et la plate bande Mireille, Maxime et Mathieu (que nous appellerons les 3M, par commodité et en souvenir de feu Ruban Adhésif).

A Samos-sur-Thrace la vie y est paisible et chacun y trouve son compte: Jennifer fait le trottoir, Jacky ses poches, et les 3M de la colle bio à papier peint.

A Samos-sur-Trace, le dimanche, la population se concentre essentiellement sur les journées portes ouvertes de chez Mazda, vieil homme d'affaires et ancien fournisseur de piles, reconverti en VRP indépendant pour les moteurs atmosphériques de chez Aixam, faute d'avoir réussi le concours d'entrée chez Generali assurances:

"- Sur un sinistre causé par un tiers qui a pas toutes ses facultés mentales et le fer à repasser d'une meuf qui l'aurait oublié sur son jean's en prenant sa douche, tu dirais combien grosso modo pour les préjudices, toi ?

- Ben je sais pas ! C'est con ton truc ! T'as demandé aux 3M ?"

...


Signaler ce texte