Samos-sur-Thrace.(2)

effect

Il y avait des panneaux solaires aussi gros que l'Arc de Triomphe: 6 mégawatts à faire chauffer toutes les ampoules des Champs-Elysées un 24 décembre au soir, et le four à pizzas de Tino.

A Samos-sur-Thrace il y a la Thrace, rivière poissonneuse et qui rend amoureux, car il y fait bon se reproduire. Les saumons naissent paisiblement sur le gravier de dessous le petit pont qui mène à la forêt des De Brocéliande...

Les De Brocéliande, vieille famille aristo devenue alcoolique par le business du moût de maïs et l'ennui des visites du château rendues obligatoires pour la réduction d'impôt sur leur toiture, et où résonne régulièrement la sirène des pompiers afin d'évacuer quelques stagiaires venus découvrir les origines de la bière et de la charpente en étoile:

- Alors Monsieur De Brocéliande, vous nous avez encore fait quelques victimes ?

- Les jeunes, mon Lieutenant, ça sait plus boire ! 2 verres dans la tronche et hop vas-y que je t'appelle le 18 pour voir si je suis pas mort ! A croire que Tarantino s'est maqué avec EuropaCorp !

- Monsieur de Brocéliande, c'est quand même tous les week-ends qu'on vient chez vous, réanimer la zone ! Le maire va finir par revoir à 2 fois la subvention qui doit vous être allouée pour les tuyaux de votre cave ! Un dossier ça se révise assez facilement ! Faut vous tenir à carreau Monsieur De Brocéliande ! Moi j'vous l'dit ! Ça risque de se terminer chez le Préfet tout ça avec une expulsion à la clé !

- La clé ? Quelle clé ?

- La clé du château !

- Un château ça a pas de clé ! Imaginez-vous Louis XVI dans son carrosse, fuyant la Révolution et dire à son cocher: Veuillez faire demi-tour Georges, j'ai dû laisser mes clés sur la porte !

A Samos-sur-Thrace il y a le club de fitness où Betty met les pieds sur un vélo pour faire avancer un tapis. Le tapis roulant est sérigraphié de paysages bucoliques bordant une route de campagne et où l'on peut presque toucher les fleurs tellement la fiction dépasse au mieux la réalité :

- Putain le con !

Betty semblait avoir évité de justesse un obstacle. Descendu de son engin, elle vérifia sous le carter de la machine si son doute n'avait pas fini sa course entre 2 rouleaux, parcourant d'une main fébrile l'épaisse courroie de caoutchouc. Une chose molle semblait faire office de suspicion:

- Putain, manquerait plu que ce soit le lapin des 3M ! (voir épisode 1)

...

Signaler ce texte