La vie en mode cool

aile68

Sortir les baskets, les chaussures de marche, les vélos, les roller-blade, respirer, s'oxygéner, en montagne, à la mer, à la campagne, se promener, parler à bâtons rompus de ce qu'on a fait, pas fait, de toutes ces choses "ordinaires" ou extraordinaires, rester au soleil, prendre une limonade, partager un muffin aux myrtilles, des nouvelles, des idées, écouter la dernière chanson qui cartonne et en parler avec sa soeur, une copine, une cousine, quel film y a-t-il ce soir? Lire, pas lire, aller sur Internet, passer un coup de fil, envie d'un café chaud, d'un chocolat, d'un thé comme les anglais, penser à "La grande évasion",  allez savoir pourquoi, moi je sais pourquoi... Laisser deux assiettes dans l'évier, un verre, deux mugs, on s'occupera de ça plus tard, mais plus tard se prolonge jusqu'à dix heures du soir, aller se coucher ou  traîner dans les couloirs, oser ce pull jaune pour le lendemain, quel temps fera-t-il? Soif, pas soif, éteindre les feux ou laisser l'abat-jour allumé, lire deux lignes, trois lignes, écrire un mot ou deux à celui qui nous fait soupirer, les rayer et recommencer à écrire, se préparer au sommeil ou lui résister, pas envie de dormir, faire durer les vacances, le dimanche, les répéter, encore et encore jusqu'à ce que nos yeux se ferment sans que  s'éteigne la petite lampe qui nous fait vivre et sentir la vie comme elle est ou telle qu'on voudrait qu'elle soit. Les deux mon Capitaine!

Signaler ce texte