La vie des autres.

effect

Extrait de: "Pour faire une cabane dans les arbres, faut des planches, quelques clous, du pain et du Nutella. Pour se fabriquer un territoire, faut des frontières et un avion ".

Quand j'écoute Betty, j'ai l'impression de lire Psychologies Magazine: Entre des pubs pleine page pour trouver le bien-être en thalasso ou sentir bon chez Séphora, il y a du texte cousu à la machine, du texte au kilomètre pour te faire comprendre que c'est toi et toi seul qui à la clé de ta maison, que c'est forcément en la laissant sous le paillasson que tu laisseras entrer n'importe qui et n'importe quand chez toi ! Que la clé faut toujours la garder avec soi et n'ouvrir qu'à celui ou à celle qui t'en fait la demande !

- On rentre pas comme ça chez tout l'monde ! Tu comprends ? Y'a toujours des voleurs derrière les volets !

- Mais Betty, y'a rien à voler à la maison !

- Et mon cœur ! Tu y penses à mon cœur ?

Le cœur de Betty se situe dans la page Altruisme de son compte Facebook: 'Signez la pétition pour sauver le petit chat Bichette'.

- Figure-toi que si je l'avais pas signé y'aurait plus personne pour le caresser ! Toi, t'es bien content quand je m'occupe de toi !

- Mais Betty, je suis encore jamais passé sous un camion ?

- Ben tu devrais ! T'envisagerais la vie autrement !

- Tu signerais la pétition pour moi ?

- Et puis quoi encore ! C'est plus facile de signer pour le chat des autres que de signer pour le mec à soi !

- Putain t'es vraiment une salope ! J'pourrais crever la gueule ouverte dans l'escalier de la cave que t'en aurais rien à foutre !

- Je sais quand même ouvrir une bouteille ! Y'a pas que toi qui a le monopole du tire-bouchon !

- Tu ne m'aime plus ! C'est ça que t'es entrain de me dire, hein ?

- Pour se faire aimer faut d'abord s'aimer soi ! Faut s'aimer tout le temps, devant son miroir, dans sa voiture, devant le chien, devant les fleurs, à la boulangerie, à la station essence, chez le dentiste, à Leclerc, à midi, sous la pluie, dans un lit, à minuit...

  • « Pour se faire aimer faut d'abord s'aimer soi ! » Certes, mais pour s’aimer soi-même, il faut être aimé par d’autres. Que de sagesses matinales, ce matin !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ouais, mais c'était y a 2 mois !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Donc, il y a prescription et on peut délirer maintenant ! Super !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Quand Betty devient philosophe:) elle n'a pas tout à fait tort !

    · Il y a presque 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je me doutais bien que le soleil étalerait son ombre...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte