La vie est brève et le désir sans fin.

csdbdl

Chaque jour, je m'étonne de voir comment les choses plus ou moins exterieures à notre vie peuvent nous affecter. 

Avons-nous besoin d'amour? D'une énième paire de chaussures? De ce gadget high-tech? D'être heureux?

Qui vit d'espoir meurt de désir. L'espoir que notre vie soit meilleure, parce que celle d'untel est beaucoup mieux que la notre. 

Il faut cesser d'espérer. Il faut cesser de vouloir ce que l'on ne peut avoir, ou ce que ton voisin vient d'avoir. Grandit, prend tes décisions. Rend toi compte que le bonheur n'est pas une quête, ni une fin en soi, mais que chaque petit moment joyeux te construit ton bonheur. 

'Cette énième paire de chaussures te procurera de la joie durant une heure et la première journée ou tu les porteras, et puis elles viendront s'entasser à toutes celles que tu as déjà. Tout comme ces gadgets high-tech. Tout comme ce mec. Il te brisera le cœur, et même si tu vis dix ans de bonheur, tu finiras par souffrir. L'amour ne représente pas un besoin de la vie, c'est la société qui créé ce besoin à travers les histoires parfaites des films, et romans. 

Je suis une consommatrice, dépensière au plus haut point, collectionneuse de fringues, chaussures et sacs en tout genre. Je suis un pur produit de la société. Je voudrais croire au grand amour, mais je ne tombe que sur des hommes qui se foutent de ma gueule, ou des pseudos gamins qui recherchent des plans culs. La société d'aujourd'hui me dégoûte. 

Je veux detoxifier mon corps et mon esprit. Je n'ai pas besoin d'amour pour être heureuse. Je n'ai pas besoin de tout ces vêtements. J'ai simplement besoin de vivre, d'exister, sans tout ce superflu. J'entame un régime mais pas pour la nourriture, pour sauver ma vie. 

  • J'aime ton texte, il est juste, il correspond à ce que je pense en tout cas... Mais il y a place peut-être pour un amour différent... non pas à inventer, mais qui est là déjà...Va savoir?

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • A quelle sorte d'amour penses-tu?

      · Il y a environ 10 ans ·
      Tumblr md56jvx1ex1r44qrfo1 500

      csdbdl

Signaler ce texte