La vie est un jeu

sandrinerebelle

J'aime ces matins, où quand je me lève, je ne crains rien.Encore enrobée dans mon écharpe de rêvesMon esprit a fait une trêveIl m'a emporté dans des endroits inconnusSur des terres encore nuesImmortelles natures, peintes  sur les mursDe la réalité, où il ne faut que fermerNos yeux trop fatigués pour y accéder.Je flotte sur une mer habitéeJe galope sur une plage sans rivageJe crie, je hurle, le parfum de la libertéJe casse, je brise les barreaux de la réalité.Entre deux mondes je parcours la mappemonde,Entre deux vies, j'y trouve un répit.Encore ensommeillée dans ce matin embruméLa tête enfouie dans mon oreillerJe me délecte de l'odeur de mes rêvesAu parfum un peu iodéA l'essence d'une nature dans tous les sens.Et je retrouve dans mes draps encore chaudsDes bouts de cette plage où rien n'est sageDes petits grains, accrochés à mes seinsQui me demande " as tu vraiment rêvé " ?Dans quelle réalité as-tu ta vie menée ?Entre rêves, songes, dans lesquels je me plongeJe ne sais plus vraiment si quelqu'un me ment .Mon imagination vit la nuitTandis que le jour je vis ma vieEt quand le soleil se coucheLes deux se touchentEt je rejoins avec entrainL'intersection des deuxQui font que la vie est un jeu. 

J'aime ces matins, où quand je me lève, je ne crains rien.Encore enrobée dans mon écharpe de rêvesMon esprit a fait une trêveIl m'a emporté dans des endroits inconnusSur des terres encore nuesImmortelles natures, peintes  sur les mursDe la réalité, où il ne faut que fermerNos yeux trop fatigués pour y accéder.Je flotte sur une mer habitéeJe galope sur une plage sans rivageJe crie, je hurle, le parfum de la libertéJe casse, je brise les barreaux de la réalité.Entre deux mondes je parcours la mappemonde,Entre deux vies, j'y trouve un répit.
Encore ensommeillée dans ce matin embruméLa tête enfouie dans mon oreillerJe me délecte de l'odeur de mes rêvesAu parfum un peu iodéA l'essence d'une nature dans tous les sens.
Et je retrouve dans mes draps encore chaudsDes bouts de cette plage où rien n'est sageDes petits grains, accrochés à mes seinsQui me demande " as tu vraiment rêvé " ?Dans quelle réalité as-tu ta vie menée ?
Entre rêves, songes, dans lesquels je me plongeJe ne sais plus vraiment si quelqu'un me ment .Mon imagination vit la nuitTandis que le jour je vis ma vieEt quand le soleil se coucheLes deux se touchentEt je rejoins avec entrainL'intersection des deuxQui font que la vie est un jeu.

 SLM

droits réservés

#profitezdelavie

Signaler ce texte