LA VIE REPREND SON COURS

franek

LA VIE REPREND SON COURS

         Le temps passe, le temps est passé depuis ce satanique vendredi 13, le chagrin et la colère se gravent dans les cœurs en lettres de sang. Cette douleur ineffaçable restera une ride indélébile sur le front de la mémoire collective, La compassion, ce cri libérateur de nos émotions, de nos sensations, d'incompréhension viscérale. Cette soif de vengeance animale hurle sa colère en cherchant des coupables, des responsables pour décharger la conscience meurtrie d'un sort innocent.

       Viendra et arrive l'instant de l'apaisement. Puis l'entendement émerge de ce torrent de sentiments bouillonnants au fond de l'inconscient. Alors les questions frappent à la porte du savoir le ''pourquoi et du comment'', l'anxiété de l' inconnu, cette ignorance de la folie humaine, cette impossibilité à concevoir l'atrocité, la monstruosité de certains êtres veuls veulent et exigent des réponses pour suturer les plaies de la pitié, de la tolérance. La raison reprend sa place, peu à peu, elle dissèque le cadavre de l'incompréhension par des lambeaux de lucidité révélatrice de nos faiblesses et de nos renoncements. Elle nous fait voir le cœur de notre lâcheté, notre aveuglement à l'évidence et révèle la pauvreté de nos édiles et élites qui ne savent que communiquer sur des zélés mensonges de langage. Nos ''valeurs'' que certains mettent en avant ne sont plus enseignées car jugées passéistes mais combien de fois n'ont-elles été un drapeau rassemblant une France en perdition, ces mêmes jeunes le regard tourné vers l'ouest où la bannière étoilée flotte partout sans être ridiculisée. Cette éducation qui méprise l'histoire et donne de dégoût de son propre pays en prônant un individualisme forcené est une des plaies de notre société (communautarisme contre intégration), sans nier le multiculturel apprendre notre ''french way of life '' est une nécessité et un devoir de transmission inter-générationnelle.

        Si l'histoire peut éclairer le présent et en ce sens la disparition programmée est d'une nullité que l'éducation nationale a savamment mise au point, elle ne doit pas non plus éblouir le présent ni l'obscurcir par des repentances qui, si elles soignent légèrement les blessures de ces peuples, ne peut être une raisons de perturber les dialogues nécessaires aux règlements des conflits, (nous ne pourchassons plus les royautés pour les guillotiner dans notre pays) de plus l'indépendance de ces peuples est un fait acquis et à eux de prendre leur destin en mains au lieu de le remettre dans les serres de rapaces au services de financiers mondialistes. Nos combats sont les mêmes , plus de couleur , plus de religions plus de racisme, que tous les opprimés s'unissent pour combattre le monstre tapi dans les sous-sol des banques dans les coffre-forts de l'indifférence. Pendant que l'on s'apitoie sur notre sort et sur le sort des autres opprimés, on en arrive à oublier cette immense main basse mise sur le monde par le mondialisme, les vrais responsables de cette ignominie je nomme la finance internationale et les familles de la richesse, ces nouveaux dictateurs des peuples qui eux prônent cette universalité du capitalisme triomphant de la raison des peuples.

             Vivre en société implique de vivre en politique, cette vérité est gommée par des discours d'humanisme bêlant, la tolérance est remplacée par ''pas d'amalgame, c'est aussi omettre que les hommes ne sont pas uniformes, chacun est différent de l'autre ce qui ne gêne en rien de vivre tous ensemble, cote à cote avec des principes simples au moyen du respect réciproque, de la tolérance, se voiler la face par un œcuménisme béni-oui-oui ne réglera pas cette mutation de société malade du confort et de l'individualisme à tout crin, cette refonte de notre manière d'appréhender celle-ci doit se faire avec l'accord de tous sur des lois approuvées par une large majorité. Le temps de pleurer et de panser les plaies doit être suivi par une prise de conscience raisonnée de cette mutation, les matières premières se raréfiant au fil du temps, une population en croissance exponentielle, la technologie évoluant, une écologie responsable ni dogmatique ni pénalisante doivent être réinventée de fond en comble. En fait le ''français'' de base , celui qui tente d'analyser se trouve coincé entre l'enclume de l'extrême droite et le marteau pilon de cette gauche bobo écolo des béni-oui-oui altermondialistes des moutons bien-pensant , faut dire que l'espace entre les deux est si infime qu'il est difficile de s'y insérer. Évidement reste la solution de l'autre extrême à gauche là les barbelés des médias montent une garde féroce entraînée par des décennies d'anticommunisme primaire (confondu dans un anti-stalinisme indéfendable) au point que la peur de ces extrêmes prime sur celle du terrorisme. Oser demander aux musulmans de d'abord faire le ménage dans leurs rangs en affirmant haut et fort leur respect des lois et traditions républicaine (qui leur garantit le droit de pratiquer leur religion selon la loi de 1905) est pour trop de personnes un crime de lèse-mondialité, (nous sommes tous des humains) mais que diable cette utopie pourra se réaliser quand nous aurons tous les mêmes lois et droits.. C'est le rêve des grands capitalistes qui s'efforcent de moins en moins cachés à un nivellement par le bas (pour ne pas dire arasement) à nous amener à ce stade suprême de leur domination mondiale !!

      Je connais le musique et j'entends la chanson depuis maintenant des lustres, cette raison (le vote sur l'immigration) est bien uns des sujets sur lequel le FN fait des voix même si c'est une erreur c'est comme ça et se voiler la face ne changera pas la finalité. Je ne les exonère pas de leur vote mais j'analyse et apparemment c'est une chose à ne pas faire sinon pan pan cucul!! Pour cette hérésie politique la gauche doit prendre ce problème à bras le corps et le traiter, et pour l'instant à part les bons sentiments et l'angélisme :RIEN! Pour moi la question ne se pose même pas, je n'ai jamais voter à droite et je lutte pour un rassemblement de la VRAIE gauche celle qui défend les travailleurs et les salariés, celle de Jaurès sans compromis ni compromission avec les financiers et les exploiteurs, celle de la démocratie la plus directe possible! Lorsque j'entends des hommes de ''gauche'' appeler à mettre un bulletin de droite dans l'urne (quel aveu d'échec), à leurs place je me retirerai sur la pointe des pieds sans tenter de me maintenir à tout prix (celui de l'outrecuidance? Ou du mépris?).

      Cette gauche qui au mépris d'un référendum ou le peuple avait été clair mais qu'elle a trahi sous les lambris dorés (comme leurs indemnités) d'une chambre en trompant leurs électeurs par association avec la droite et après on ose s'étonner et refuser de voir là une des raisons d'un vote FN?? mais faut être aveugle pour occulter le problème ou alors complice, c'est au choix, les faits sont têtus et remettre l'union ''sacrée'' (comme en 2002) contre le fascisme du FN, oui, mais avec nos armes, pas celle d'une droite revancharde enlisée dans une mondialisation sournoise, en revenant sur nos bases assainies et revoir l'éducation nationale (50% des jeunes votants votent FN) là aussi faudrait revoir et remettre à plat , mais j'ai vraiment l'impression de parler à un mur!! J'ai mal au ventre j'en perds le centre de mes émotions à entendre tous ces politicards, j'ai de plus en plus mal dans la mort de mon idéal qui fout le camp au vide du néant. Mes tripes se fripent, je m'égare dans mes nippes, j'ai l'âme en haillons face à la laideurs des dirigeants mais je rassemble l'espoir même si c'est de l'histoire à dormir debout: je me battrais jusqu'au bout. Voici les axes qui seront à méditer et débattre dans les années à venir et mettant la solution guerre hors jeu car avec cette éventualité le futur est déjà dans le tombeau!!         

Tigery le 13 janvier 2016    (Chroniques amères)

  • Moi aussi, je me battrais jusqu'au bout car il est clair que le Fhaine n'a qu'un seul objectif: 2017. L'Education a un rôle primordial à jouer et la ministre actuelle a suffisamment de moyens pour intéresser les jeunes à la citoyenneté. Ayant pourtant participé à des élections municipales sur la liste "Indépendance et Démocratie", dans les années 90 commune de 9 000 habitants), je crains que TOUS les partis de gauche actuels n'aient fait qu'accompagner la démocratie représentative actuelle, complètement à bout de souffle. Dans les cimetières, reposent der personnes formidables (Jaurès, Jean zay, Louise Michel...) et notre devoir est de redonner goût, aux jeunes, à la politique. L'abstention n'est pas synonyme de j'm'en foutisme (au contaire) et pas d'amalgame. La montée de l'abstention, n'a et sera jamais responsable de la bête humaine qui tel un crabe arrive, des fois, à être circoncis....!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • ce qui me titille c'est cette volonté de ne pas tenter la gauche (enfin les lambeaux ) pour remettre un costard à cette république enlisée dans des débats d'ego et de rancœurs d'arrière garde, les français (ce peuple fier et généreux ) se recroqueville sur des élites qui se délitent au fil des idées de bien-être et d'une mondialisation meurtrière, sauvons nos valeurs aussi bien pour nous que pour le monde !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

    • Trop tard !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

    • jamais trop tard , le renoncement est un échec de soumission

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

Signaler ce texte