La voie de la lumière ch.3

kerby

Chapitre 3:Rédemption.


   Gabriel venait de briser l’un des tabous imposé par Dieu lui-même. Une des lois angélique interdit à tout anges, tout archanges de dévoiler leur existence auprès des humains. Il se retourne et constate à quel point ses paroles ont eu un effet sur l’assemblée. Son regard se porte plus en particulier sur Georgette. La vieille dame est choquée. Les larmes apparaissent aux bords de ses yeux. D’un geste elle fait tomber son chapelet et sa bible.
   Dans sa tête tout se mélange, ce en quoi elle a toujours cru, ses espoirs de retrouver son cher et tendre dans un lieu de bonheur, son mari décédé. Tout ses idéaux, toutes ses croyances, tout ses espoirs se trouvent maintenant brisés par de simples petits mots: Dieu est mort.
   -Comment est-ce possible?……………………….
   Les sanglots à peine étouffés brisent sa voix.
   -Si Dieu est mort alors à quoi sert tout ceci?…………………………..Où se trouve l’âme de mon mari?……………..Ma seule raison de tenir encore à cette vie était de croire qu’il était toujours présent à mes cotés, me protégeant et me couvrant de son amour.
   Gabriel replie ses ailes et s’approche de la femme âgée. Il tend un bras vers elle comme pour la consoler.
   -Je…..Je suis désolé, mais……………
   Georgette se met à frapper la poitrine de l’archange de toutes ses forces. La vieille femme n’est guère forte et pourtant Gabriel ressent ses coups comme ceux d’une masse. Toute la tristesse de la femme se propage à travers ses coups et atteignent Gabriel jusqu’au plus profond de son être.
   -Comment osez-vous venir et briser ainsi nos croyances?……………………Qui êtes-vous pour faire ceci?……………..L’archange Gabriel est un être de grande bonté, jamais il ne ferait ça.
   -Je suis……………..Je suis bien Gabriel……………….Je suis désolé……………….
   Georgette s’écroule au sol, les larmes ruisselant sur ses joues. Gabriel tente de se baisser pour l’aider à se relever, mais la vieille dame le repousse avec violence. 
   -Soyez maudit………………………
   Gabriel recule à ces mots. Lui qui ne désirait que vivre parmi les hommes, voilà qu’il avait détruit toute espérance en eux. Il s’en veut, mais cela n’est-il pas mieux après tout. Les humains méritent surement de connaître la vérité. Il n’a commis aucune erreur et ses paroles ne seraient en fait qu’une délivrance pour les hommes. Est-ce là sa mission, faire savoir que plus rien ne les rattachent au royaume de Dieu.
   -Crois-tu vraiment ce en quoi tu penses?………………………..Penses-tu que ces idées serviront à aider les hommes, ou bien ne sont-ce là que des mots vide de sens, juste bons à soulager ta conscience du pêcher que tu viens de commettre Gabriel?
   La voix résonne à travers la cathédral. Elle sonne comme un échos lointain pour Gabriel. Un souvenir enfoui au plus profond de lui. Son regard bleu/gris se pose sur le nouvel arrivant. Un homme se tient dans l’encadrement de la porte. Son allure fine et sa longue chevelure blonde lui donne cet aspect androgyne. Il cache son corps svelte sous une chemise et un pantalon blancs. Ses souliers immaculés claquent sur le sol de la nef. Ses yeux d’un bleu cristallin dénotent par leur coté durs.
   -Michaël.
   -Oui mon frère c’est bien moi, cela fait des siècles que je te cherche. Et si tu n’avais pas révélé ton existence à ces personnes je ne t’aurais pas retrouvé. 
   -Que me veux-tu? J’ai quitté l’Eden et mon rang d’archange. Je n’ai plus rien à voir avec les cieux. 
   -C’est là que tu te trompes. Pourquoi crois-tu que Dieu nous ait transmit tout cet amour, tout ces dons si ce n’est pour poursuivre son œuvre. Ne penses-tu pas que ce soit à nous d’aider les hommes à s’en sortir, ne méritent-ils pas le pardon?
   -A quoi bon continuer à les secourir, que pourrions-nous y faire alors que même notre Saint-Père en a perdu la vie face à ce challenge. Tu es aveugle face à la vérité, tu te berces encore de douces illusions. Plus rien ne peut aider les mortels, ils ont été abandonnés.
   -Si c’est-ce que tu crois, alors c’est toi qui es aveugle mon frère. Je suis venu à toi pour te remettre sur le bon chemin.
   -Je n’ai plus rien à foutre de la voie divine et si tu penses pouvoir me récupérer, tu te fourres le doigt dans l’œil………..
   D’un geste trop rapide pour l’œil humain Gabriel assène un puissant coup de poing sur le visage de Michaël. L’ange se retrouve projeté dans les airs droit vers le mur. Avec aisance il se rétablit avant le contact et retombe sur ses pieds. Il se précipite vers son adversaire  et avant que celui-ci ne tente quoi que ce soit, il le maîtrise en le plaquant au sol. Michaël est à cheval sur le corps de Gabriel lui maintenant les mains au-dessus de la tête. L’archange à beau se débattre il ne parvient pas à se défaire de l’étreinte de son ami.
   -Ta force n’est plus ce qu’elle était, un signe que ta foi est en baisse. 
   -Sale ordure tu vas finir par me lâcher……….
   -Pas avant que tu ne m’ais écouté mon frère. Si je t’ai recherché, toi et les autres si activement durant ces siècles, c’est pour vous prévenir que Dieu nous a laissé son testament. Mon frère, il est des choses que tu ignores encore à propos de tout ce qui c’est passé et t’en parler maintenant ne servirait à rien. Tu dois me suivre pour comprendre.    -Jamais je ne te croirai sale bâtard, ceci est encore un de tes pièges pour me faire revenir. Ne crois-tu pas que j’ignore ce qui arrive aux archanges qui ont bafoué les lois de Dieu et qui ont perdu la foi. Me crois-tu stupide à ce point? 
   En s’aidant d’un coup de rein, Gabriel parvient à suffisamment se dégager pour balancer Michaël un peu plus loin. L’ange se remet sur pied et commence à courir vers la porte.
   -Gabriel attends ne pars pas…………… Gabriel!!!!!!!!!!!!! Je peux t’aider à retrouver Amiel!!!!!!!!!!!
   L’information stoppe nette l’élan de Gabriel. Il n’a plus la force de s’échapper.

  • merci je posterai bientôt d'autres chapitres.

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Le problème de certains humains, c'est qu'ils donnent une vision anthropomorphique à la conception qu'ils doivent faire de Dieu et de ses anges. . .C'est une forme d'arrogance et d'ignorance, ils ne veulent admettre qu'ils ne peuvent cerner l'essence de Dieu et la personnalité des anges. . .L'histoire en soi même est bien construit et bien écrit^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Histoire actuellement sous licence créative.

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

Signaler ce texte