la voie de la lumière ch.4

kerby

Chapitre 4:Le chant des anges.


En entendant ces mots Gabriel chancèle. Il se rattrape au mur de la cathédrale. Amiel. Depuis combien de temps n’avait-il entendu ce nom?
Michaël va vers son ami et en approche son visage. Il lui murmure quelque chose à l’oreille.

-Je suis désolé mon frère d’user de stratagème si bas, mais je ne peux me permettre de te laisser fuir et disparaître de nouveau. 

Il lui assène un coup de poing dans l’estomac. Gabriel se plie en deux et suffoque sous l’impact. Sa vue se brouille alors qu’il le regarde avec fureur. Il finit par s’écrouler aux pieds de Michaël aux yeux embués de larmes. Il ramasse le corps et disparaît devant une assemblée encore médusée.

***

Sidney, Australie. Dave fait les cent pas dans le hall de l’opéra. Toutes les minutes il scrute à tour de rôle sa montre et la pendule au dessus de la porte. Cela fait maintenant cinq ans qu’il est le manager et ami de Méthan, et pourtant il ne s’habitue guère à ses retards. 

Dave est un manager de stars comme beaucoup. Il pensait faire fortune en découvrant le nouveau phénomène du siècle, mais la dure réalité est toute autre et il a du lui faire face. Les seules personnes que Dave représentaient à cette époque, n’étaient que des pop stars au succès éphémère ainsi que des starlettes de films pornographiques. Dire qu’il avait mit toute sa vie dans sa société n’est guère exagéré. Cet homme avait tout pour réussir, une place de choix dans la société de son père comme cadre, avec en perspective d’avenir la succession à la tête même de l’entreprise, une femme sublime et aimante. Mais il ne supportait plus cette vie de bureaucrate étriquée, il ne s’y sentait pas à l’aise, avait un besoin de liberté. Il rêvait de grandeur, de gloire, les feux de la rampe l’attirant depuis sa tendre enfance. Mais tout ceci avait un prix. Il lui en coûta son mariage et la fureur de son père. Maintenant seul il pouvait enfin réaliser son rêve. Au bien sur il savait parfaitement qu’il n’avait aucun talent, mais ses années dans l’entreprise familiale et ses études ont fait de lui un très bon manager. Le seul obstacle auquel il se heurta, fut que le marché était déjà saturé de gens comme lui. 

Dans son bureau le téléphone sonna soudain. Dave décrocha et répondit à l’appel. Il ne prit même pas la peine de renvoyer la fille qui était en train de lui tailler une pipe. Alors qu’il commençait à parler avec son interlocuteur, il regardait cette crinière blonde monter et descendre en cadence. 

-Oui Martha?
-Je ne te dérange pas au moins?
-Non je t’écoute. 
-Bien alors tu devrais venir au Hyde Park tout de suite.

Dave ressentit comme une excitation dans la voix de Martha. Jamais il ne l’avait entendu ainsi.

-Que se passe-t-il?
-Viens et tu verras de tes propres yeux.

Elle mit fin à l’appel, le laissant piqué par sa curiosité grandissante. Qu’avait-elle donc pu découvrir pour qu’elle soit si impatiente de le faire venir?

-Heu Katty ma belle je veux bien t’engager ………………………….
-Je m’appel Suzy monsieur.
-Hein? ……….. Oui Suzy c’est ça ……… Ecoute ma jolie tu vas te rendre à cette adresse et tu auras un rôle dans un film où tes talents seront bien exploités.

Il savait qu’en envoyant cette fille un peu crédule là-bas qu’il la faisait entrer dans le monde du porno. Mais après tout que pouvait-elle obtenir de mieux sans aucun talent de comédie. Son seul atout se trouvait dans ce cul d’enfer. Au moins elle ne finirait pas sur le trottoir à faire le tapin. Cette pensée le dédouanait de toute culpabilité de profiter ainsi de son innocence. Il remonta son pantalon et attrapa les clés de sa voiture. 

Martha, une belle métisse née de père Anglais et de mère Aborigène, faisait les cent pas dans le parc. Elle aimait se trouver dans ce milieu naturel. Cela lui rappelait son bush dans lequel elle vécu. Ses parents firent tout pour qu’elle réussisse sa vie et ils se privèrent énormément pour qu’elle ait le droit à faire de hautes études. Elle choisit le marketing en espérant gagner ainsi suffisamment d’argent pour aider son village natal et ses parents qui avaient tant donné pour elle. Alors on il est vrai que de la retrouver aux cotés de Dave peu paraître étrange, mais lors d’une sortie après ses cours de la journée, elle prit le temps de se poser dans un pub afin de se délasser. C’est là qu’elle le rencontra. Dave était déjà un peu éméché. Il ne put s ‘empêcher de remarquer la beauté de cette femme assise près de lui et entama la conversation. Pourquoi ne lui a-t-elle pas dit qu’elle voulait rester seule, fut un mystère, même pour elle. Peut être ait-ce du à sa gentillesse, à sa générosité. En tout cas elle prit le temps d’écouter cet homme lui raconter son rêve de côtoyer les stars, du chemin qu’il avait mené pour parvenir jusqu’ici. Bien sur elle avait déjà eu le droit plusieurs fois à ce genre d’histoires, à ces types enivrés lui causant et elle avait toujours su en faire abstraction. Pourtant quand elle regardait ce type raconter ses envies de gloire, elle voyait ses yeux briller de mille éclats. C’est la chose qui l’avait touché. Et ce fut aussi un déclic pour elle. Ce fut pour cela qu’elle finit par lui dire qu’ne fois ses études achevées elle voulait venir travailler avec lui afin de l’aider à atteindre ce rêve. 

Depuis elle agit comme une petite fourmi épluchant la moindre annonce, scrutant toutes les affiches, se baladant à droite et à gauche prêtant l’oreille au moindre son de musique, regardant chaque spectacle de rue. Et sa persévérance fut enfin payée. En se promenant à Hyde Park elle entendit un chant. Allant dans sa direction elle rencontra un homme d’une élégance rare pour ce genre d’endroit. Même si le parc était parcouru d’hommes d’affaire en costume cravate, cette personne dégageait une prestance que nul autre n’avait. Mais le plus surprenant pour elle fut la voix de cet homme. Une voix merveilleuse et féérique qui semblait porter les gens dans une sorte de rêverie collective. C’était comme être bercé par le chant de sa mère quand elle essayait de nous endormir. Une pensée lui vint alors à l’esprit « Est-ce cela que l’on appel le chant d’un ange? ».

A quelques rues de là Dave se gara avant de prendre la direction du parc. Il finit par retrouver Martha qui trépignait d’impatience de le voir arriver. 

-Que se passe-t-il?
-La fortune mon cher, la fortune. Viens que je te présente. 

Elle accompagna son patron auprès d’un couple. Un frère et une sœur jumeaux. Arrivé à leur hauteur Dave ne put s’empêcher de regarder les courbes de la femme misent en valeur par un tailleur rouge, ainsi que cette poitrine qui semblait vouloir sortir de ce chemisier un peu petit sur lequel tombait une longue et soyeuse chevelure brune. Voilà le genre de femme avec laquelle il aimerait passer la nuit. Le genre dure à conquérir mais une fois au lit chaude comme la braise. Elle lui tendit la main qu’il s’empressa de serrer. Elle ne put s’empêcher de voir cette protubérance au niveau du pantalon, ce qui lui fit afficher un léger sourire. A son tour le frère s’approcha pour le saluer. Dave resta ébloui devant la prestance de cet homme, dans ce costume du même rouge que le tailleur de sa sœur. 

-Laisse moi te présenter Méthan et Sandy. Méthan est chanteur lyrique et il s’est produit dans divers petits opéras. Le problème c’est que leur agent les a laissé tomber non sans avoir volé leur argent avant. Depuis ils recherchent un autre manager honnête lui qui serait capable de les représenter. Sandy s’occupe des affaires de son frère et ce sera donc à elle que tu aura à faire. 
-Je suis bien entendu ravi de faire votre connaissance et de voir l’intérêt que vous porte ma collègue en qui j’ai une entière confiance. Mais il me faut plus que des paroles pour pouvoir envisager de vous prendre comme clients. N’en soyez pas offusqués surtout mais il me faut des preuves plus solides pour être convaincu, peut être puis-je vous entendre. 
-Nous comprenons que vous soyez méfiant et plus que des mots je vais laisser mon frère vous montrer de quoi il est capable.

Méthan se mit à chanter, sa voix s’élevant dans les airs. Dave n’en revenait pas. La voix semblait le pénétrer au plus profond de lui jusqu’à atteindre son âme. Il observa les gens venir s’amasser autour du chanteur. Tous étaient comme hypnotiser par cette liturgie céleste. C’était comme si on pouvait voir le son de son chant. Tremblant devant cette prouesse il se tourna vers Sandy.

-Très chère nous allons nous donner rendez-vous pour signer ce contrat, je vous promet un avenir radieux et plein de célébrité.

***
La limousine finit enfin par arriver. Méthan en descend toujours accompagné de sa sœur. Ils entrent en même temps que Dave file vers eux.

-Enfin vous voilà, le spectacle va bientôt commencer.
-Ne t’inquiète pas mon petit Dave, tout va bien aller.

  • à cause de sa voix et de la référence aux chants des anges :) .................... Parfois il est utile de guider les lecteurs vers un chemin qu'ils n'attendent pas .............. ou pas :p

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Le récit se poursuit. . .Methan serait-il donc aussi un " ange " en mode "humain" ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

Signaler ce texte