La Voix de la sagesse.

Hervé Lénervé

Si j’étais un homme, je n’en serais pas fier, Si j’étais une femme, pas mieux, pire encore !

J'ai un pote, vous verriez, ses toilettes, cela vous couperait l'envie d'y aller.

Quoique, quand on a vraiment envie, on ferait n'importe où. C'est physiologique, quand c'est trop plein, il faut que ça se vide en sortant. Je ne suis pas porté sur les histoires scatologiques, mais là, ce n'est qu'une observation naturelle.

Une envie pressante est une envie qui urge, de fait et dans ces moments,  on n'est pas très regardant sur la propreté et l'hygiène de la cuvette. On ferait dans un champ de mines, dans un bois dormant, sur n'importe quoi, un tronc d'arbre pourri, une vieille souche vermoulue, une ancienne voiture abandonnée, un porte-avion échoué, un diplodocus en vadrouille, une…

-         STOP !

-         Qui a parlé ?

-         Moi !

-         Moi, qui ?

-         Moi, la voix de la Raison et du Bon Sens.

-         Mais d'où tu sors, toi ?

-         Je viens d'être embauchée sur WLW, pour redonner au site un semblant de vraisemblance.

-         Merde ! on ne peut plus dire n'importe quoi, alors ?

-         Ben, non ! Je suis là et je veille au grain, je sépare le bon de l'ivraie, c'est mon job !

-         Mais que faut-il avoir comme diplômes pour postuler ?

-         Déjà, il faut avoir une belle voix, tendre et mélodieuse avec un soupçon de sensualité, comme la mienne.

-         Mais cela ne s'entend pas, ce n'est que de l'écrit, alors le timbre, la tessiture, l'harmonie d'une voix, on s'en fout, c'est la suggestion du lecteur qui l'a fait.

-         En deux, avoir de l'esprit pour discerner ce qui de la bienséance de ce qui n'en est pas.

-         Justement je parlais de lieux d'aisance, si ce n'est pas bienséant, ça ?

-         Ça ne l'est pas quand on y mêle le grand n'importe quoi. Ce n'est pas la première fois que tu délires sur des choses sérieuses, ton cas m'a été signalé par d'autres.

-         Si tu écoutes le « qu'en dira-t-on. » on n'a pas fini avec la délation.

-         La délation anonyme est un acte civique et patriotique pour signaler les abus et les perversions qui menacent le beau langage de notre belle France.

-         En fait, tu fais un boulot de censeur.

-         Il n'y a pas de sot métier !

-         Oui, mais il y en a qui sont plus sales que d'autres.

-         Eh, je ne suis pas ramoneuse, j'ai un doctorat de Psychologie.

-         Eh, je ne suis ni cheminée, ni fou !

-         Prouve-le !

-         Comment, ça, le prouver, ça se voit, non !

-         Non, justement, je ne m'arrête pas aux apparences trompeuses et fallacieuses, pour moi, tu as plus de la cheminée que de l'écrivain. Donc, réduit tes prétentions et fais-nous un bon feu, pour réchauffer les esprits. Ce devrait être davantage dans tes compétences.

-         C'est mieux payé, cheminée, qu'écrivain ?

-         Non, pareil, c'est du bénévolat !

-         Et le bois, qui me le remboursera ?

-         Tu ne veux pas qu'on te paye tes boissons, aussi, ça nous reviendrait une fortune avec tout ce que tu écluses, triple buse !

-         Ah, l'insulte, à présent !

-         J'ai le droit à trois invectives pour recadrer un malotru, Lustucru !

-         C'est vrai, que tu as une belle voix, si ton visage se rapporte à ta musique, tu es le prolixe de ce site aux abois ?

-         Mon visage est, au choix, celui d'un ange, d'une fée, d'une déesse, d'une icône.

-         C'est vrai, qu'on a que l'embarras du choix, j'hésite. Mais attend, ce n'est pas tout, comment est ton cul ?

-         Je suis callipyge !

-         Et le reste ?

-         Top-modèle, top-symbole, top-grâce, top-charme.

-         Le top des tops, quoi !

-         Oui !

-         Pas top pour la modestie !

-         Nobody is perfect !

Ok, tu as gagné, tu es trop belle, trop intelligente, trop tout, j'abdique. Je ne raconterai, donc, pas ma rubrique sur nos envies physiologiques naturelles de défécation et de miction. Ce n'est pas plus mal, on se serait fait chier !

  • O a pas fini d'en chier !

    Selon les chercheurs, le nombre de bactéries et de cellules humaines est finalement semblable. Comme pour se faire mieux comprendre, ils concluent le plus sérieusement du monde qu’il se peut que chaque défécation, en expulsant son lot de matières fécales, rétablisse le ratio bactéries/cellules humaines en faveur de ces dernières. Entre bactéries et cellules humaines, l’équilibre numérique se joue donc peut-être aux toilettes.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Il ne faut pas mélanger les bactéries pathogènes et celles qui collaborent au métabolisme cellulaire. Comment reconnaître les bonnes bactéries et les mauvaises bactéries ? Voir le sketch des Inconnus sur le bon chasseur et le mauvais chasseur, c’est pareil. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les bactéries de cuisine se transmettent par des livres signés Maïté :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Normal, elle touche les aliments avec ses mains qu'elle ne lave jamais. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Avec environ 10^14 (3KG) bactéries heureusement que ce ne sont pas des staphylo dores ! Les labo auraient de beaux jours devant eux

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Qui tire la chasse, perd sa place :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Qui va à la chasse tue son chien avant qu'il n'ait la rage

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • ça commence bien ... je prenais mon petit déjeuner dans un fumet de viennoiseries, paf, tu fous tout en l'air HL, mais c'est pas mal du tout je savais que tu avais une belle marge de progression ...

    · Il y a presque 6 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

  • Et contre les Anglais, ta voix est-elle muette ?

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte