La voix intérieure

Damien Nivelet

Suite de la "Lettre imaginaire au père". Bonne année à toutes et tous.

Après l'écriture de cette lettre, je me sentais exténué, vidé. Je m'en retournais donc au lit, cette fois-ci avec des boules Quiès dans chaque oreille, histoire de ne plus être influencé dans mon sommeil. Je voulais rêver de beaux paysages exotiques, de petits poissons multicolores qui me rapprocheraient du paradis. Hélas, on ne choisit pas ses rêves, encore moins ses cauchemars... Ils sont là, un point c'est tout. Message de notre inconscient, paraît-il...
Je tentais de m'endormir, un rien fébrile avec tout ce qui venait de m'arriver... Je tournais et me retournais dans le lit, je n'entendais pourtant rien avec les boules anti-bruits que j'avais dans chaque conduit auditif. C'était pourtant comme si une voix intérieure, plus forte que toutes les barrières que je pourrais mettre entre moi et elle, désirait se faire entendre. Que disait-elle donc cette voix?
Juste un cri, en fait, semblable dans mon esprit au "Cri" d'Edvard Munch. Un hurlement de terreur face à une nouvelle compréhension du monde. Le réveil d'une bête en furie parmi les hommes... Seule parmi les autres... Voilà ce que je ressentais à cet instant précis... Rien de bien joyeux, certes, mais ce n'était pas si négatif. Un cercle vicieux pouvait se briser pour devenir un cercle vertueux... Tout est question de point de vue et d'interaction avec autrui...
Bientôt, j'allais rejoindre ma soeur et sa petite famille, je pourrais parler, enfin, non plus pour détruire, mais pour recréer du lien. C'était très important.

  • Toujours cet état d'esprit positif en point d'orgue de tes textes. C'est vraiment bien !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou. J'essaie de mettre de la positivité dans la noirceur. Bonne année à toi.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Même dans le noir se produisent des éclairs pour se repérer. Bonne année à toi aussi, Damien.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • J'ai tout de suite accrochée à ta nouvelle si bien écrite comme un poisson multicolore o:) .Oui recréer du lien est très important.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Merci du compliment. Oui, créer ou recréer du lien est important, personne (ou presque) n'est fait pour vivre seul(e). Bonne année.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Bonne année Damien.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte