L'acte impardonnable

exquis_mots

Pourrais-tu mettre fin à une vie ?

    Comment pourrais-je être atteint par quelque chose que je ne connais pas et que je ne comprends sans doute encore moins ?


    Comment pourrais-je me détacher d'une sensation que je n'ai pas vécu ? Comment saurais-je quelle conduite je voudrais tenir face à cette notion floue qu'est la vie ?Je suis une chimère inachevée. Ceux ayant lu le journal dans son entièreté ont sans doute retenu cette empathie qui s'éveille en moi à chaque instant, m'obligeant presque à être éternellement bienveillant ; il n'y a aucune raison quelle disparaisse. Alors si j'ôtais une vie, cela serait en tout état de cause. Nous sommes libre de faire nos proches choix tant que nous acceptons d'en assumer les conséquences. Nous ne sommes ni dieux, ni surhommes, nous ne sommes ni bon, ni mauvais, nous sommes tout simplement humain et notre vie est reflétée par nos actes.


    Qu'est-ce qui pourrait pousser un être à aller à l'encontre de ses convictions ? Qu'est-ce qui pourrait l'amener à se dévorer et se consumer pour assouvir un désir éphémère ? Comment est-il possible de sentir deux envies totalement opposées en soi se guerroyer continuellement ?


    Tout m'atteint et c'est ce qui me rend différent.


    Si de ma main tu péris, tu en verras mon cœur meurtris ; et quand bien même les larmes ne coulent, par ta mort c'est mon âme que tu chamboules.


Juge-moi, blâme-moi, mais rien qu'une fois, comprends-moi.

  • Votre texte est tout bonnement sublime! Rien à voire avec la soupe nauséabonde de pensées, du moins juvéniles, que mon premier écrit publié ici ne laisse en penser.

    Vraiment, je vous admire. C'est là d'une beauté et d'un sens profond, sans pour autant trop l'être, presque inégalable. Je suis heureuse de savoir que la littérature , les pensées, les écrits d'aujourd'hui ne se résument plus qu'à narrer la vie d'une étudiante aux gros soucis de cœurs. Vraiment merci pour ce somptueux textes.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Noir et ecriture

    arthelys

    • Je suis flatté et touché par vous mots. C'est même trop de compliments pour une seule et même personne. Je vous remercie du fond de l'âme.

      Ne doutez pas de vos écrits car rien n'est comparable, vous avez votre authenticité tout comme je possède la mienne. Chaque maux à son importance et ne doit nullement être comparé à d'autres maux provenant d'autres personnes.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Tumblr luy6t7ng8d1qjw9qto1 500 large

      exquis_mots

  • Sait-on jamais, on ne peut jurer de rien ...

    · Il y a presque 10 ans ·
    9a8a941586d6b0263b334597b2927443

    Jp Scriblerus

    • J'ai eu un petit soucis avec la publication de ce texte. Le texte n'était point apparu. Je ne sais donc si vous avez pu y accéder ou juste voir la phrase de présentation. Quoi qu'il en soit, je m'en excuse et le texte est à présent disponible.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Tumblr luy6t7ng8d1qjw9qto1 500 large

      exquis_mots

    • vu et lu, merci ... D'expérience je sais - et ceux qui par exemple sont confrontés à l'agonie d'une maladie le savent mieux que quiconque - il est quasi impossible de se mettre dans le corps et l'âme de l'autre pour le comprendre vraiment ..

      · Il y a presque 10 ans ·
      9a8a941586d6b0263b334597b2927443

      Jp Scriblerus

Signaler ce texte