L'addicton

thepurestlove

Il y a toutes sortes d'addictions. Tout d'abord il y a la dépendance aux cigarettes et à l'alcool. De plus en plus de jeunes d'environ 14-15 ans commencent à boire et /ou à fumer. Mais pourquoi?! Pourquoi vous détruire la santé?! C'est comme ces jeunes qui sont esclaves de la drogue! Je trouve ça vraiment absurde! Mais quel est le plaisir à se détruire les neurones et les poumons?! Notre génération devient vraiment du n'importe quoi! Bon, calmons-nous un peu... J'aimerais vous parler d'une autre forme d'esclavagisme/ addiction. FACEBOOK!!!!!!!! Vous devez sûrement vous dire : "Mais en quoi ce réseaux social peut-il entraîner une addiction?". Je vais vous l'expliquer. Ce réseaux social est, comme je le qualifierai, un "bouffe-temps"! Cette chose nous bouffe tout notre temps libre que l'on pourrai passer à aller dehors, se promener, lire, ... . Il est dit qu'en moyenne 4 ados sur 5 passe 3/4 de leurs temps libre sur Facebook! Plus aucun enfant peut se passer de Facebook! Et pas seulement les ados! Les adultes aussi sont visés! Ce qui me sidère le plus, c'est l'influence que ça à sur les gens. A force de rester dessus, il y a une certaine concurrence qui se crée. On veut être le plus populaire et avoir le plus d'ami(e)s possibles! Alors, on fini par accepter ou inviter n'importe qui. Mais avez-vous au moins la moindre idée de qui sont ces gens?! Imaginez. Imaginez qu'une de ces personnes soit un pédophile, un violeur en séries ou même encore un psychopathe assoiffé de  sang! Mais qu'est ce qui vous passe par la tête, sérieux?! Vulgairement dit, je suis sur le cul. Franchement... Mais où vas le monde?! Pourquoi dois-je appartenir à une génération aussi pourrie?! Bon je vais arrêter là parce que je pense que j'en ai trop dit là... ^^"

Signaler ce texte