Laisser faire
aile68
Laisser faire la nature, suivre l'ordre des choses, du temps, redresser la barre, y en a qui sont rassurés quand ils la mettent haut, par souci de bien faire les choses, moi je m'en fiche, je n'en suis plus à ce stade-là. Faire preuve d'humilité, regarder les premiers bourgeons qui s'ouvrent, vive les magnolias! Je me réjouis devant mes fenêtres, c'est comme s'ils m'appartenaient tant je tiens à eux. Réécouter les tubes des années 80, ceux qui m'ont fait rêver, danser toute seule dans mon salon, entrer par la porte de sortie, non, je n'ai jamais resquillé. Entrée des artistes, âme d'artiste, compter les jours jusqu'au carnaval d'Annecy.
Penser à l'anniversaire de mon neveu, c'était hier en fait, pas de problème, je l'appellerai ce soir. L'inviter à ma surprise-partie, ma boum comme on disait nous, et maintenant comment ça se dit? Une surprise l'attend, une boîte magique avec des gros confettis qui explosent quand on l'ouvre, on va bien rigoler. Chaplin a dit qu'une journée sans rire est une journée de perdue. Il a bien raison. On ne rit jamais assez, quand est-ce que j'ai rigolé à me plier en deux? Il y a fort longtemps... Longtemps, un adverbe qui m'inspire bien des choses: mon adolescence et en remontant encore plus loin, mon enfance heureuse au coin du feu, mais non, c'est une image d'Epinal que j'aime bien, c'est tout. En tout cas le bonheur faisait partie de ma vie, c'est ce que je retiens le plus de mes premières années à courir, faire du vélo, du patin, jouer c'est le maître mot en fait. Le mercredi et le samedi étaient des jours divins, le dimanche un jour un peu spécial réservé à la famille. La famille. Y avait beaucoup de bruit chez nous, des cris, des rires, on inventait des jeux, des scénettes avec les frères et soeur. Quand on mettait la couverture par terre le mercredi pour jouer, une couverture magique je dirais, c'était le signe d'un bonheur qui nous emmenait loin, très loin dans l'imagination et la créativité. Ludique est un mot extra! Légo, cubes, le garage avec ses accessoires, circuit de voitures de course, malette des jeux, jeux de cartes.
Et le mot récréatif, récréatif...
A l'automne de sa vie l'on est admiratif devant les feuilles qui tombent, mais on aime toujours le printemps :o)
· Il y a presque 2 ans ·daniel-m