L'amant de nos chevelures

compteclos

Premier chapitre

1 er février 2004. Février est un mauvais mois. Février est un mois trop court ou trop long. Gaspard détestait le mois de février car il ne savait jamais lorsqu'il se terminait. Gaspard se réveilla donc de mauvaise humeur. Il sortit de son lit, se leva en titubant ( Gaspard avait beaucoup de mal au réveil), puis s'assit sur une des quatre chaises en bois résidant dans son modeste appartement de 56 m2. Gaspard alluma la radio. L' appel de L'abbé Pierre résonnait à ses oreilles. Gaspard grogna quelque chose d'incompréhensible puis éteignit la radio. Gaspard n'était pas un grand fan du social. Les jolies femmes ne donnaient pas au pauvre. Pourquoi les chauves voudraient changer le monde ? Après une douche rapide, Gaspard se mit au volant de sa twingo rouge. Oui, un banquier en twingo. Gaspard était un anti-conformiste convaincu et affirmé. Il détestait la nouveauté et crachait sur la mode. Heureusement, il aimait quand même mettre des costard pour se rendre sur son lieu de travail. Arrivé, il monta les marches. Essoufflé, il se rendit dans son bureau. Maryse vînt lui servir son café noisette habituel. Maryse était cette trentenaire à la silhouette d'un mannequin possédant une fadeur extrême. Seule sa chevelure brune resplendissait. Gaspard rêvait secrètement de posséder cette crinière qui lui paraissait comme unique. Souvent, il se surprenait à se masturber en pensant à ses cheveux défaits. Maryse souriait de ses pleines dents. " Autre chose monsieur André ?" " Non, merci beaucoup Maryse." Le travail était facile. En février, personne n'avait besoin de banquier apparemment. Son bureau aux murs bleu commençait sérieusement à l'étouffer. Gaspard faisait sa petite crise de la quarantaine. Gaspard était ce genre d'homme indécis qui pleurait sur Jimmy de Moriarty. Gaspard pensait que l'éphémère pouvait devenir éternité si nous y croyons suffisamment fort. 

Gaspard sentait le Bleu de Chanel et portait souvent des chemises à carreaux rouges. Gaspard aimait beaucoup le rouge et les peaux lisses, mais aussi les sourires mélancoliques et les cheveux tombant sur les épaules, mais aussi les épais, qui restaient droits sur la tête ainsi que les cheveux longs qui caressaient le fessier de ces tendres demoiselles.

Gaspard se surprit à rêver d'une chevelure rousse entre ses phalanges. Il se délectait de ce plaisir et ferma les yeux, là, dans son bureau trop vide mais trop plein à la fois. Là, dans cette maudite entreprise qu'il détestait tant. Là et las.

Signaler ce texte