L'âme en Hold-up

Jeanne Pierre Bez


Elle avait eu comme une nausée ce matin, une rature pour ses projets de vie.

Comme si son âme avait subit un hold-up... elle se dit que l'heure avait sonné, et en un battement de cils,  celle d'un tas de comptes a rendre.

Soudain s'étaient réveillés ses rêves de môme, et elle comptait bien partir a l'Est pour les maintenir en vie.

L'Est, sa terre d'asile, sa terre à elle.

Elle se rasa les cheveux ce matin comme si ils avaient étaient salis... eux aussi, et les envoya se faire damner.

Et comme campée par la transe elle s'imagina un air de trompette.

Un air qui aurais pût selon elle, faire danser des rats;  un air qui aurait même pût la porter, elle, à l'Est.

çà la fis rire, la petite Anne qui faisait aujourd'hui un contrat avec la vie. 

Elle allais vivre.

Depuis 6h05 ce matin elle était devenue cet autre.

La môme déchirée se rappelait, et Anne irait danser a l'Est avec les rats, comme possédée par le son de sa trompette.

Sa trompette, qui elle, ne la tromperais pas.

  • Merci, oui je réponds tard (sédentarisé), oui je suis plus quelqu'un d'oral, mais je vais y veiller!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    405472 433574383351167 1633083543 a

    no-mad

  • j'aime beaucoup les images de votre texte, ainsi que le rythme et le style. Par contre il est bien dommage que vous ne fassiez pas de correction avant l'envoi :orthographe et conjugaison, accords.. un petit effort et le lecteur serait fan ! à bientôt

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0012

    ristretto

Signaler ce texte