Exil
ristretto
Dans le mot exil il y a L'absence des aïeules et le vent qui décoiffe - Peut être aussi d'anciennes litanies - Un sac que l'on traîne lourd de pe...
Dans le mot exil il y a L'absence des aïeules et le vent qui décoiffe - Peut être aussi d'anciennes litanies - Un sac que l'on traîne lourd de pe...
Dans le mot exil il y a L'absence des aïeules et le vent qui décoiffe - Peut être aussi d'anciennes litanies - Un sac que l'on traîne lourd de pe...
Dans le mot exil il y a L'absence des aïeules et le vent qui décoiffe - Peut être aussi d'anciennes litanies - Un sac que l'on traîne lourd de pe...
Dans le mot exil il y a L'absence des aïeules et le vent qui décoiffe - Peut être aussi d'anciennes litanies - Un sac que l'on traîne lourd de pe...
Vert tendre Blanc lilas Et l'éclair noir de l'aile qui zèbre le ciel. Printemps L'air est léger, Mes pieds de plomb. ...
Les quais de Paimpol sont en fête sous un soleil radieux. Ca pète de couleurs gaies, pimpantes, flashy, de lumière et de strass, et du bleu, et du...
... Il était venu s'assoir près de moi, sur le banc au bord du quai, m'avait taxé d'une clope, s'était mis à parler.. du bel été indien, de la mer,...
Matin d'automnesur son lit de brume rosela lune endormie
Eté indien, entre deux voiles de brume le tilleul flamboyant Comme notre rencontre, fulgurant mirage d'amour.
Il était né terreux bien loin de l'Océan. comme tous ses aïeux il labourait les champs. Marié par raison avec les pâturages, il rêvait d'horizon...
Henri était prêt. Il avait enfin cédé à ses filles. Depuis des mois qu'elles le harcelaient pour qu'il aille en maison de retraite, le jour était e...
trois averses un magnolia tu cherches à comprendre, tu cherches ton chemin déchirure c'est quoi le bonheur ?...
Collés-serrés les petits mots presse-coeur
Mille mots noyés au fond de l'encrier Page blanche
Mot entre parenthèses cherche issue de secours ... Mots entre guillemets cherche le verbe Ouvrir ...
Ecole de patience sur le mur bleu, épingler La colère
Escale d'insomnie sous le phare des paroles la nudité
j'avais semé des graines douces-amères des graines d'herbes folles à lier de celles qui germent dans les brumes des nu...
la dune est un jardin le vent berce les frêles oyats blottie entre deux rochers la maison regarde l'horizon et nous, côte à côte, les coeurs empli...
entre deux larmes de brume, ils s'étaient rencontrés leurs mains ont effleuré les doux rayons de lune sur la soie de la dune, ensemble ils ont dans...
Je n'irai pas m'illusionner d'aurores Je n'irai pas chasser les météores Je n'irai pas jusqu'au Mont Palatin Je n'irai pas sur les rives du Tage Je...
Voyage en avion septembre n'existe plus sur les nuages .... couleur layette par le hublot de l'avion ouaté blanc bleu
L'été n'était pas fini, sans bruit les dernières hirondelles effilochaient la brume, mais les soirs avaient encore des lueurs framboisines par delà...
Ne vous attendez pas à ce que je vous décrive la toilette de M. Singulier. Rien de bien original, il se lavait comme tout le monde, enfin comme tou...
M.Singulier vivait sans tambour ni trompette, pourtant il était mélomane. Tous les matins, à l'heure où les braves gens dorment encore d'un sommeil...
Monsieur Singulier n'était pas comme tout le monde, vous vous en doutez bien. Pourquoi diable faudrait il ressembler à son voisin de palier ? D'ail...
J'avais dans le gosier des hiers griffonnés Encre bleu-noir de nuit Le coeur en écritoire. Des poèmes de suie</strong...
À la lumière crue du jour à venir la digue se délite Aux bouillons de nausées à l’acide brulant </st...
Deux heures, ou plus, accrochée au volant comme à une bouée. À fixer la route pour ne pas penser. Rétro, clignotant, rétro, clignotant, lignes cont...
Mai en Mont d’Arrées, Erotico-exotique Homme en kilt, ça m’plait ..
Je propose dans Les Echos depuis le 23 décembre des haiku sur la vie des affaires. Igor Quézel-Perron http://business.lesechos.fr/directions-ressou...
Tout en haut des dunes Le cri d'un chasseur appelant son chien, Les quelques " pit-pit" de rares passereaux...
Ecoute le silence Une fleur qui s’étiole Et ton cœur qui s’affole Une larme salée Ecoute le silence Un nuage qui passe Une branche qui casse Et l’a...
J'aime Les éclats de vie Un jour Rivière Pieds dans l'eau La nuit Poésie nénuphar Un long fleuve De reflets cassés De livres mouillés ...
Un titre ridicule pour un conte absurde. Cette idée lui vint sous la douche, lorsqu’il lui sembla que sa main put recouvrir latéralement son crâne....
Sur un banc Parc Saint-Martin Un vieil homme Barbe longue et canne en main Regarde devant lui Deux pigeons picorant Quelques miettes de pains... Su...
Étroit et assez sombre, Nous avons pris l’escalier de cet hôtel moyen gamme. Discrets. - On voit ma culotte quand je monte ? - On l’aper...
Se souvenir des choses Dîtes ou souvent restées closes, Se graver dans le cœur toutes celles Qui resteront à jamais les plus belles, <...
Okaeri Okaeri Ouvre comme une porte de papier Le fond est rouge ou noir Ou blanc La nuit peut pointer son museau ét...
Du bout de mon canif je creuse un équateur Écartant d'une plaie l'écorce planétaire L'acidité s'enfuit face au profanateur En un zeste et un tou...
Je regarde ma mère dans son fauteuil. 95 ans. Dépendante et cependant son regard bleu voilé dit encore le courage, la dignité et l'obstination de ...
à la croisée tic-tac dans ta tête immobile la pluie tombe ton monde intérieur Le 18 septembre © 2010 by LABROSSE Yannick
Je suis un écouteur. Certains diraient : un pauvre type. Je l'ai été, sans doute - mais à présent, bien peu m'importe. Ecoutez donc mon histoire. V...
Nous étions le demain d'hier, aujourd'hui déjà, nous sommes l'hier de demain. Il y a longtemps de ça, nous avons la candeur de l'enfance. Je me pro...
Heureux ? tu l'es ? Heureux ? Tu l'es ? Voilà le monde qui se plie sous tes mots qui se fractionne qui se sanctionne qui pre...
Raconte-moi Raconte-moi les voyages au bout du monde Raconte-moi les bateaux de la terre ronde Les mers ondoyant les poissons volant L’écla...
Le destin de mourir appartient à la terre il faut par les flambées ramoner nos misères souffler la braise ensemble et roussir nos bras nus gagner l...
Je suis Tu es Il naît pas Je suis Tuée Il n'est plus.
Je suis une illuminée Catin de Noel Ma plume est givrée Corset de glace et flocons de joie Tombe la neige. Je suis une feuille morte Chats et teign...
A perte de lumière, les oiseaux, seuls intermédiaires entre le couchant et la mer. Là-bas où j...
Petit et Grand Lever Quand je m’éveille, je prolonge le plaisir de rester sous la couette, en hommage à mes rêves de grandeur. Dans mon lit, rien q...
Les rayons du soleil caramélisaient l’atmosphère. Le souffle. Des fleurs séchées virevoltaient parmi les nuages de poussière. J'ai l'oeil doré. Pup...
Plume de lune Papillon de nuit aux ailes de dentelle noire ciselées se pose gracieusement sur mes lèvres puis déploie, majestueux dans tes yeux l'...
Cela faisait trois plombes que je l'attendais accoudé au comptoir du buffet de la gare. Quelle idée j'avais eue de lui donner rendez-vous dans un e...
je veille sur le miel amer de nos lunes, leurs cortèges de brume et de soleils déchus. Je veille sous le drapé indigo de la nuit ma solitude d'hier...
Elles enferment leurs corps dans une cage noire, Faite de voiles lourds qui masquent leur beauté, On ne voit que leurs yeux et leurs reflets...
les mains gelées au fond des poches une deux trois billes des marrons de mioches demain peut être reprendre la route deux trois zigzags entre les g...
Oui... c'est vrai, Mr Leclair. Tout a fait, Mr Leclair... Un empêchement. Ça m'arrive trop souvent, vous avez raison, Mr Leclair...<p...
Destant des palindromes : mon coeur en pagaille et les histoires avec. Ton style me revient comme un mot vague de soir dans l'âme : d'abord bleu,...
J’ai des rêves séchés Au bout de mes doigts frêles Et des envies cachées Sous mes mèches rebelles Ma peau éparpillée Aux ris de tant de femmes S’es...