l'âme soeur

ephemere11

c'était tout ce que j'aurais voulu découvrir

Je sais parfaitement que tu n'as aucune envie de te lancer à nouveau dans une relation, ou du moins dans une relation durable enfin dans ce que je recherche quoi. Et tu as raison, au final, quand on voit comment ça se finit on ne devrait pas se permettre ce bonheur. C'est tellement éphèmere. Comme tout, comme le temps, comme la vie, comme la joie. Moi, ce qui me désole le plus c'est de voir des couples ayant 10 ou 15 ans de mariage derrière soi se déchirer. Je suis peut être trop jeune pour comprendre, surement même, mais je me demande pourquoi ils ne se sont pas rendus compte avant que ça collait pas. A moins, qu'ils essayaient du mieux qu'ils pouvaient de se convaincre du contraire. Parce qu'ils n'avaient pas envie d'être abandonner et se retrouver seul. C'est ça la peur des gens, c'est ce sentiment de solitude, qui ronge et détruit. Et c'est vrai que c'est dur, je ne dis pas le contraire, mais moi qui suis persuadée qu'il y a une âme soeur pour tous le monde peut être qu'on devrait s'efforcer à la trouver plutôt que se forcer à essayer de passer sa vie avec quelqu'un qui ne nous correspond pas.

Enfin ça ne nous concerne pas encore, nous sommes encore des enfants aux yeux du monde. Les malheurs de la vie viendront bien assez tôt se reposer sur notre dos. Moi ce que je voulais te dire, malgré que je ne pense pas que tu sois mon âme soeur, je voulais te dire que tu me chamboules un peu. Tu me renverses carrément même. C'est bien connue que je m'attache hyper vite, hyper fort, à l'extreme. Et qu'après arrive les regrets, la douleur, la remise en question, c'est mon histoire basique, la routine presque. Mais ce que je ressens pour toi est un peu plus particulier. J'ai des sentiments pour toi, c'est évident, mais je ne sais pas vraiment lesquels. Car tu m'attires inévitablement et ça m'effraie. J'ai une envie folle de te découvrir. Ca se voit à 1000 bornes que tu caches en toi de merveilleux trésors. Tu brilles, tu scintilles mais tu renfermes tout ce qui pourrait permettre aux autres de te voir tel que tu es. Tu ne donnes que rarement ta confiance et tu t'offres encore moins frequemment mais pour le peu de fois où tu m'as laissé entrevoir ta douce personnalité, tu m'as séduite. Je ne vais pas dire que je n'ai jamais été séduite par un garçon, mais personne ne m'a fait l'effet que tu as su me procurer. Je dirais pas que c'est vraiment de l'amour, que je suis raide dingue de toi, je ne vais pas te faire de déclarations d'amour non plus, je vais pas te faire de promesses, ni te parler de l'avenir je vais simplement te dire à quel point j'ai envie de te connaître. De connaître ton âme et tes envies. Tes envies de voyages, de liberté. Ton envie de ressentir ce sentiment de plénitude, d'air, de pouvoir enfin respirer. Je pense que rien qu'avec ça on a de quoi se dire de belles choses. Qui réchauffent le coeur. Qui respirent peut être un peu l'amour.

  • attention au "malgré que" ça pique les yeux! Malgré le fait que.. ;)
    Très jolie déclaration à part ça :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • C'est unes de mes mauvaises habitudes, j'y penserais, merci :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Tumblr msaknhc1si1s1o8reo1 500 1

      ephemere11

  • "Comme tout, comme le temps, comme la vie, comme la joie..."
    Tu as tellement raison! Mais il y a des souffrances plus profondes qu'on ne le pense dans le cœur de l'autre. Il faut que les âmes se rapprochent lentement l'une de l'autre pour que les cœurs s'apaisent.
    Il faut un peu de temps pour que chacun de tes gestes, pour que chacun de tes mots finissent par lui manquer!
    Tant de personnes aujourd'hui préfèrent la sourde douleur de ne pas être aimées à l'insupportable peur d'être seules.
    Pour l'instant, prends le peu qu'il t'offre. Cette douce et furieuse envie de le connaître mieux est un des sentiments les plus forts qu'il te sera donné de vivre.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • Tu as de merveilleux mots, de merveilleux conseils. Il faut laisser le temps au temps comme on dit, pour le moment je profite de lui, de ce qu'il est et de tous ce qu'il m'apporte...
      Merci

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Tumblr msaknhc1si1s1o8reo1 500 1

      ephemere11

Signaler ce texte