L'amour de soi

Pauline Cortes

Comment peut- on vivre ? Comment peut- on aimer quand nous même avons subis de l'injustice ? Notre coeur ne bas plus comme les autres, notre coeur ne bas plus comme avant. Notre silence s'attache à cette douleur qui s'imice dans notre coeur. Une douleur insupportable , insurmontable. Avec le poids des années nos sentiments s'amoindrissent et notre seul remède est de nous cacher dans notre mental. On ne ressens plus rien . On est comme mort de l'intérieur. On réflechis sans cesse à nos pensees , nos amours , nos émotions , notre comportement mais on ne vis pas . On ne vis pas le présent , on ne vis pas la vie! Notre vie est notre film que nous construisons psychiquement . Faut-il sans doute pleurer toutes nos blessures pour que nous arrivons enfin à une paix intérieure et que nous soyons heureux? 


Ce que je me ressasse c'est la douleur des piqures que j'ai pu recevoir quand j'avais deux ans et demi. A cette époque j'étais atteinte d'une leucémie qui suite à la chimio m'a fait perdre tous mes cheveux et quelques neurones . Je me rappelle très bien de certaine images : moi poussant des cris à cause de ces piqures , l'odeur du masque à la fraise qui été censé m'endormir et l'effet que ça faisait quand je parlais à l'intérieur - j'avais l'impression que ma bouche disparaissait , que je ne me contrôlais plus . Je me souviens que je repoussais ma mère . Je ne sais plus pourquoi . 

J'avais peur des autres et restait souvent dans mon coin ou collée à ma mère. C'est au collège où tout a empiré je me suis faite moquée par beaucoup de garçon et je me sentais rejetée et je pense que c'est à partir de là que j'ai commencé a m'installer dans mon mental. 


Ne nous cachons pas de ce que nous sommes rééllement essayons de garder nos émotions même si certaines expériences sont dures à vivre .

  • Il y a beaucoup de choses à dire sur ce et ces sujets !
    L'amour de soi, les expériences mauvaises ou bonnes, l'expression que la vie nous porte dans le coeur pour vivre et se sentir mieux ou bien. :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Lion et lionne

    riredelion

  • C'est beau. Même si ça fait un peu cliché le message philosophique, y'a des phrases qui sont vraiment bien tournée : ( Notre silence s'attache à notre douleur qui s'immisce dans notre cœur. ) Elle est bien trouvée celle-là.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

Signaler ce texte