Bien-être
riredelion
La joie m'emporte, Mon corps bouge dans la souplesse Mes pensées sont paisibles et enjouées Mon cœur est libéré Mes yeux esquissent une lueur Ma bo...
L'écriture, qu'est-ce que l'écriture?
Une façon de se libérer, de s'exprimer, de se rendre utile pour nous voire pour les autres...
Des mots sur des maux et sur des sujets qui comptent pour nous.
Une action qui crée un univers propre à nous même comme dit cet adage "Ce qu'on écrit nous ressemble"...
L'écriture, pour moi, a une action bénéfique. C'est une forme d'expression qui transmet des émotions.
Elle peut les transcender pour créer des textes "qui prennent les tripes".
Plusieurs arts la rejoignent pour moi, l'oralité et la musique:
textes dits et textes accompagnés de musique...
Que de plus beau qu'une chanson?!
La joie m'emporte, Mon corps bouge dans la souplesse Mes pensées sont paisibles et enjouées Mon cœur est libéré Mes yeux esquissent une lueur Ma bo...
Texte court qui rend hommage à la nature du pays qui organise en ce moment cet évènement
Texte écrit il y a quelques années et que je publie lors de cet évènement qui se déroule en ce moment au Brésil... Samba !
La tête de la tortue Est percutée par les vagues Tel avec des centaines de coups de dagues Se précipitant, des enfants sautent sur son cou Mais poi...
Le maître de l’assemblée nous conduira Sur notre bel et fier étalon Avec qui il galopera Sur la côte du mont Au beau fil du son, Transformant ce fo...
De toute sa détermination, elle lui enleva le baiser qu’il désirait tant. Il fut ému par son audace fougueuse et instinctive. L’étourdissement que ...
Son souffle lui courba l’échine. Elle inspira cet air venu de l’être de son amour pour que son odeur et surtout l’effluve de ses sentiments envahis...
Il huma la douce senteur de sa peau puis, par délectation, le symbole de l’Amour lui vint à l’esprit. Il vit en elle la splendeur de l’Incarnation ...
On dirait que ça fait un an La soirée du Bac à la plage Ce n'était qu'hier, larmes de sage Ils souriaient avec toutes leurs dents Comme ils étaient...
Ô toi Kolkata, pagode birmane De toi, sombres et radieuses émotions s'émanent Tes rouges piliers nous comblent de sagesse Et ne nous transmet point...
Texte libre présenté à un concours littéraire sur le sujet : où vont nos rêves ?
Pensées brûlantes, explosives. Sentiments flous et dissipés.