L'amour en mal

justine_diot

L'amour meurtrier. L'amour infâme. L'amour funeste. Amour. Amour. Unique vie en ce monde. [Anne Hébert]

Une brulure lancinante au fond de moi me gêne quand je pense à toi. Elle picote ici et là par petite dose. Une drogue qui s'insinue dans mon être jour après jour, coulant le long de mes veines. Elle m'annihile, et fait apparaître un brouillard autour de moi. Un incendie ardent prend place dans mon cœur. Il ravage chacune des parcelles de mon organe palpitant.
Aucun remède ne semble vouloir me sauver. Je sens la fin peu à peu se rapprocher. J'ai l'impression que mon corps se désagrège. Je fus à une époque. Mais plus désormais. Les flammes avides de mon sang, lèchent mon émoi à chacune de mes inspirations. Je me perds ou suis-je déjà perdue ? A quoi bon survivre ? Tout ceci est tellement douloureux.

Cet enfer qui me saisit et m'étreint le cœur, l'être en entier, ne cesse de prendre de plus en plus d'ampleur. Il m'alarme. Se pourrait-il que je meurs ? Et, ainsi les cendres de ma vie s'éparpilleront ici et là. Elles s'envoleront, de volatiliseront et disparaîtront. Je n'aurais jamais existé à la fin. Tel sera mon destin. C'est ce qu'il aurait voulu.

« Comme si je n'avais jamais existé. »

Signaler ce texte