Langage Fleuri

franekbalboa

Tout est prétexte à exprimer de façon si fleurie son mécontentement. Et si nous nous élevions?
Que de mots nous disposons pour offrir une magnifique distinction de notre colère ou notre chagrin, mais nous choisissons hélas, les plus fleuri.
Essayons
"Tu me casses les couilles": "Cesse de flétrir mes orchidées"
Oui, car en médecine, les couilles sont des fleurs, c'est y pas beau ça?
A ces chers poètes des chats et divers réseaux sociaux
"Tu veux voir ma bite?" peut alors se transformer en un merveilleux "Souhaites-tu admirer mon bouquet?"
Essayons encore.
"Tu peux fermer ta gueule?" : "Tu gagnerais à cultiver ce côté mystérieux et silencieux qui te sied"
Bon là faut avouer, jaugez d'abord la subtilité de l'interlocuteur. Parce qu'il est possible qu'il ne comprenne pas un traitre mot de ce que vous direz alors!
"Salope" ou encore "Pute" : "Femme de petite vertu" "Vilaine racoleuse" ou encore "Abricot en libre service"
On sent tout de suite plus de poésie! N'est-ce pas? On sent le fruit de la langue, la délicatesse sucrée subtilement nuancée.
"Va te faire enculer" : "Je te suggère d'aller te faire analyser le fondement"
Là! Là c'est doux, c'est léger, c'est fin... Ça offre de nouvelles possibilités non? 

Et si vous vous faites insulter, faites la conversion, vous verrez que ça peut être amusant, et offrir de nouvelles perspectives. Soyez légers, doux, poètes, fins... Préférez l'élégance et la noblesse, vous verrez que c'est assez comique de voir les réactions variées qu'offrent ces possibilités.

  • Merci pour les nombreux sourires que vous avez fait naître à cette lecture ! A mon travail j'éprouve un plaisir particulier à jouer l'etymologiste avec les élèves lorsque je les entend se traiter de cons entre jeunes gens virils... Leur tête lorsqu'ils comprennent ce qu'est à l'origine un con est juste délicieuse à savourer...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • Hahaha, la langue est bien subtile, les surprises peuvent être nombreuses, et leurs conséquences désopilantes :)
      C'est un plaisir de vous faire sourire

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Abricot en libre service. Je la replacerai. C'est génialement dit : D

    · Il y a presque 7 ans ·
    49967 4832e34b8ef74d58bc32

    bartleby

    • J'en ai quelques autres en réserve, mais avec plaisir :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Je suis de nature plutôt cool, même en conduisant c’est pour dire. La dernière fois je laissais passer un piéton, qui persuadé de la supériorité de son état de marcheur, s’était jeté littéralement devant mon capot et flânait pour traverser en me fixant d’un regard provocateur. Je lui dis sans agressivité par la fenêtre ouverte. « Vous pourriez avoir au moins la délicatesse de faire semblant de vous hâter. » Il ne m’a rien répondu mais a foutu un coup de latte à ma calandre qui s’est éclatée de joie. La prochaine fois, plus de mots fleuris, j’écrase.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est pas l'envie qui nous en manque parfois, mais la retenue peut aussi nous éviter des ennuis

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Certes, restons modérés et civilisés que Diable !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte