L'apparition

la-plume-du-net

bonne lecture

Cela doit maintenant faire une heure et demi que j'attends Myriam dans notre petite cabane, près de la rivière.

Ici, c'est un endroit un peu paumé au milieu de rien, c'est parfait pour les rendez vous amoureux.

Je n'ai pas pris mon téléphone, pour que ma femme ne nous dérange pas.

Malheureusement, aujourd'hui le ciel ne partage pas cette excitation de revoir la belle Myriam, et me puni de laisser Chloé seule à la maison, en nous couvrant de brouillard.

J'ai rencontré Myriam il y a à peu près six mois.

Je ne voulais pas faire souffrir Chloé mais Myriam m'a envouté.

On pourrait vraiment dire que je suis un salaud, car Chloé est Myriam sont le même genre de femmes, physiquement parlant bien sûr, elles ont toutes les deux de longs cheveux blonds, de beaux yeux verts pistaches et la même taille fine.

Elles sont toutes les deux magnifiques, seulement elles ont vingt ans d'écart.

Mais on ne peut pas vraiment dire que je suis un salaud, pas vrai?

Oui je trompe ma femme, je lui dis que j'ai des déjeuners et dîners d'affaires et bien sûr elle me croit. Je ne veux pas lui faire de mal, car elle ne le mérite pas.

C'est une bonne femme vous savez?

Mais je ne suis pas aussi salaud que vous le pensez, oui je la trompe, mais pas avec n'importe qui, j'aime Myriam comme un fou.


J'ai mis une bonne heure a réfléchir à tout ça, seul, sur ma souche d'arbre morte et humide.

Le moteur d'une voiture qui passait surement par ici s'éteint, mais ses phares m'aveugle.

Je vois l'ombre d'une belle silhouette face à moi, je n'ai aucun doute sur la personne, c'est elle.

Elle me regarde sans prononcer le moindre mot.

Mon cœur s'accélère, je veux lui crier mes sentiments à son égard, mais je n'en fais rien, j'attends, je l'attends elle.

Elle porte une robe bouffante qui lui tombe mis cuisse.

Elle a attaché ses longs cheveux en queue de cheval, comme elle le fait toujours pour faire son jogging ou pour se mettre au fourneau.

Elle cache une main dans son dos, que me cache t-'elle?

Une surprise?

Alors je cris: «Tu as un cadeau pour moi ma chérie?»


Elle sort la main de son dos, elle tient un sac rond, mais c'est étrange, ce n'est pas le genre de Myriam de porter des sacs comme ça.

Dans son autre main, elle tient un autre objet, surement une lampe torche, mais bizarrement, elle ne l'allume pas.


Le brouillard s'efface, je regarde le soleil venir briller au dessus de nos têtes.

Quand je baisse la tête pour admirer Myriam sous ses rayons de lumière, je me rends compte qu'elle est à moins d'un mètre de moi, et qu'elle porte un masque.

Je me lève, m'approche d'elle, je ne regarde que son visage, je lui caresse la joue et lui pose un délicieux baiser sur ses lèvres pulpeuses pintent en rouge.

Je sors de ma poche, un écrin noir et l'ouvre pour voir son beau visage s'illuminer en voyant la taille du diamant.

Et pour accompagner cette surprise, je lui déclare ma flamme:

«Ne crois pas que je vais m'agenouiller, ça serait trop cliché et c'est une demande unique pour une femme unique.

Demain, je demande le divorce à ma femme, et elle ne sera plus qu'un lointain souvenir. On pourra emménager ensemble et même avoir des enfants, si tu en veux.

Myriam, j'ai craqué sur toi quand je t'ai vue, du café au lait sur le bout du nez, sur la terrasse de Monoprix à Bercy Village. Je me suis assis à tes cotés, et j'ai enlever la tâche de ton nez avec mon pouce avant de l'étaler sur mes lèvres. Tu rougissais, tu m'as écrit ton prénom et ton numéro sur ta serviette pleine de tache de chocolat et tu es partie, le sourire aux lèvres, me laissant seul à ta table avec l'espoir de te revoir.

J'ai accrocher la serviette sur le mur de mon bureau, et le lendemain je t'envoyais un message.

Je suis tombée amoureux de toi, quand tu as dansé ici, sous la pluie lors de notre premier rendez vous.

Tu dansais en riant. Tu étais si belle, j'arrive encore a te voir dans ta petite robe rose.

Et c'est dans cette cabane que nous avons fait l'amour pour nous réchauffer.

Et c'est dans cette rivière que nous avons fait l'amour une deuxième fois pour nous rafraîchir.

Ça fait maintenant six mois qu'on est ensemble en secret, six mois que mon cœur ne bat que pour toi, six mois que j'ai compris que tu étais celle avec qui je voulais passer le reste de ma vie.

Je veux te montrer au monde entier, montrer la chance que j'ai.

S'il te plait ma chérie, épouse moi.»


Elle lève les yeux au ciel en souriant.

A quoi pense t-elle?

Elle enlève son masque.

Mon sourire se défait en quelques secondes.

Et...ça se passe si vite que je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.

Je me retrouve à terre, une douleur dans la poitrine.


Elle finit par répondre:

«On ne divorcera jamais, je pourrais me remarier mais toi.. jamais, sais tu pourquoi?

Parce que je serai veuve.

Au faite, c'est ici que nous avons eu notre tout premier rendez vous, c'est ici qu'aura lieu le dernier. C'est dans cette cabane que nous avons commencé notre vie, et ça sera a coté de celle-ci que ta vie s'éteindra.

Je t'aime tellement et tu ne me voyais même plus.

Je t'aimerai tout ma vie autant que je te détesterai.

Et même en te détestant le dernier visage que tu verras sera celui de ta bien aimé, près de ton cœur.

Adieu»


Je me retrouve seul, près de cette rivière.

Je me retrouve seul avec la tête de Myriam à mes pieds.

Je me retrouve seul, un couteau dans le cœur.

Je me retrouve seul et con pour mourir.

Signaler ce texte