L'art simple

aile68

Ressortir mes photos de Provence, mettre mon salon en vacances, prendre la température de mon corps, il fait déjà bon en ce bon jour de samedi, penser au sourire que j'ai accueilli timidement hier soir, un vrai sourire de gratitude, le laisser dans un coin de ma mémoire, il me réchauffera les jours de froid, les jours de pluie. Chercher le paysage à dessiner, des arbres, une petite maison de berger perdue dans la montagne, une campagne qui surplombe la mer, des fleurs et encore des fleurs... Choisir une vue simple et harmonieuse, facile à reproduire, un vrai dessin de vacances, pas compliqué à faire, qui repose les neurones, et pourquoi pas un fond marin? Dessiner le silence, l'imaginer en bleu, couleur paisible et apaisante, écouter le chant des baleines un jour, les voir se jeter dans l'eau de la mer en tournoyant, les admirer, voir comme elles jouent entre elles, splish, splash, quel merveilleux spectacle!

Me mettre en vacances pour un week-end, une semaine, explorer le Nord et le Sud, un pays à part, loin de tout, un site luxuriant et coloré comme le désert du Chili en été. Aller voir, oui, aller voir des endroits où je n'irai jamais, je le sais, la vie est ainsi faite, me consoler en m'offrant autre chose, un dessin de mes yeux et de mes mains, peindre ce qu'il y a dans mon esprit, mes aspirations et mes voeux. L'été est propice à l'art simple de mes crayons et de mes pinceaux, faciliter les choses, en un mot s'amuser...


Signaler ce texte