L'assassinat des apparences

Séverine G.

Nirgends, pays où vivent les immortels du Cercle de Tollwut qui dominent le monde et où personne n'est réellement ce qu'il semble être.

Résumé

Quelque part en France, inséré entre montagnes et forêts, se trouve Nirgends, un petit pays dont personne n'a jamais entendu parler. Pour la plupart des habitants, c'est un paradis qu'ils ne quitteraient pour rien au monde. Seuls les anciens et les enfants connaissent le secret de Nirgends et savent que les vampires de Skoldavie se sont réfugiés il y a très longtemps dans l'ancienne capitale abandonnée, Castelmirail, et que ces vampires dirigent le monde entier.

Dans la sordide Cité des Oiseaux, de la nouvelle capitale de Roquemirail, un adolescent est accusé de viol sur sa petite voisine. Le commissaire Martin Schuller dicte sa propre loi dans la Cité, où il a grandi et qu'il entend "purger" à sa façon de la délinquance et lutter contre les vampires qui corrompent la jeunesse et les élus.
Mais qui est donc la mystérieuse Luan qui a le don de provoquer des sentiments étranges et qui possède des dons tout aussi étranges?

A Nirgends, personne n'est réellement ce qu'il semble être.


Prologue


La nouvelle décapotable rouge freina dans un grand crissement de pneus. Marine conduisait vraiment comme un mec. Elle se gara telle une loque devant le garage de la grande maison où elle vivait avec Tristan.

- J'en ai pour un bon quart d'heure quand même, lança-t-elle à Luan, tu m'accompagnes à l'intérieur ou tu m'attends dans la voiture ?

La rue était déserte. Il faisait noir, un peu frisquet. La jeune fille frissonna.

- Je viens avec toi. Je dois faire pipi ! Rétorqua l'adolescente en s'extirpant de la voiture sans prendre la peine d'ouvrir la portière. Et sans souci pour ses fringues. Fait trop froid ici. Froid. Et noir aussi. Noir surtout. Il était un peu plus de trois heures du matin. Luan avait une peur bleue de l'obscurité et de la nuit, mais se serait laissé couper la langue plutôt que de l'avouer à qui que ce soit. Rien que le fait de suivre Marine jusqu'à la porte blindée lui fichait les jetons. Et pourtant il n'y avait pas vingt mètres. Et la lumière était allumée.

L'angoisse. Sa meilleure amie. Toujours présente. Fidèle au poste. Prête à lui taper sur l'épaule au moment où elle s'y attendait le moins. Au moment où elle s'y attendait aussi d'ailleurs. Amie fidèle entre toutes. La seule vraie peut-être dans ce monde de solitude et de brutalité qui était le sien.

Luan sentit ses yeux se mettre à papilloter. Ce n'était pas le moment. Après les yeux viendrait le balancement. Et cela non plus elle ne voulait pas le montrer. Bien sûr Tristan le mec de Marine savait qu'elle souffrait du syndrome d'Asperger, certains autres copains le savaient également. Mais Marine et son frère Gabriel, eux, l'ignoraient. Et elle ne tenait pas à ce qu'ils l'apprennent. Elle aimait bien Marine qui était gentille, mais n'avait pas beaucoup de caractère ni d'intelligence ; en revanche, elle détestait Gabriel. Un vrai trou du cul ce mec. Aussi lâche et minable qu'il était grand. La jeune fille essaya de se calmer. Il fallait absolument compenser, comme au collège. Essayer d'être normale. Mais elle savait que c'était impossible. Ses journées au collège n'avaient rien de commun avec ses nuits dans les établissements d'Harold Kramer. Et là, l'adolescente était vraiment très fatiguée. A la limite de l'épuisement nerveux et physique.

Harold Kramer... Qui à part elle savait qu'il était un vampire? Qui à part elle savait ce qui se passait réellement la nuit dans ses soi-disant salles de jeux, boîtes de nuit et autres clubs privés?

Qui à part elle connaissait Castelmirail, l'ancienne capitale de Nirgends?

- Je prends une douche, j'en ai vraiment besoin, lui cria Marine du premier étage, la tirant ainsi de ses rêveries, mais je me dépêche promis. Pas plus de quelques minutes. Réveille-pas Tristan sinon il risque de piquer sa crise, il avait des choses à faire hier soir. L'est sûrement crevé là !

Des choses à faire... Luan n'ignorait pas que ces « choses » n'avaient rien de clair. Braquages, blanchiment d'argent, meurtres et même actions terroristes... Mais à côté de ce qui se passait à Castelmirail, c'était tellement reposant.

Elle ne répondit pas. Dans le grand hall d'entrée dallé de marbre et tapissé de toile bordée de dorures, une table en marqueterie et bois précieux supportait un échiquier en marbre également, avec une partie en cours. Tristan avait joué son coup depuis la dernière fois. Comme d'habitude il avait mal joué. Les coups d'avance se profilèrent dans son cerveau. L'adolescente sourit « Échec et mat Tristan ! Comme d'hab ! », murmura-t-elle.

Ledit Tristan sortit de sa chambre emmitouflé dans un peignoir éponge, les cheveux blonds tout ébouriffés, les yeux bleus gonflés de sommeil. Un vrai zombie. La jeune fille le lui fit remarquer. Personne d'autre qu'elle n'aurait osé parler ainsi à Tristan Marcillac.

- Fais chier gamine ! Lança-t-il rudement, en remarquant le coup joué. Mais pour ce qui est de « ne pas réveiller Tristan », continua-t-il d'une voix de fausset, en mimant les guillemets avec ses deux mains, c'est plutôt raté. Alors tu sais ce qu'il te dit le zombie ?

- Le zombie va se coucher. Il est nul aux échecs. Pas envie qu'il pique sa crise. Émit l'ado d'une voix égale.

Le jeune truand eut un sourire. Si la présence d'une gamine en âge d'aller au collège chez lui à trois heures du mat' l'étonnait, il n'en laissa rien paraître.

- Hé « Rain Girl », tu viens mercredi après les cours. J'aurai fini mon chantier. Et là je te promets, je te massacre !

- Massacre à la tronçonneuse... c'est ça ton « chantier » Tristan !

Tristan soupira.

- Gamine, faudra qu'un jour je t'apprenne le second degré.

- Le second degré de quoi ? Les équations ? J'connais déjà depuis longtemps.

Re-soupir. L'ado était une surdouée. Son QI explosait tous les plafonds. Elle était imbattable aux échecs. (Il avait beau la narguer, il n'ignorait pas qu'il ne la battrait jamais. Personne n'avait jamais battu Luan aux échecs). Mais sa franchise était terrifiante, sa naïveté confondante. Et surtout, elle n'avait pas accès, ou alors très difficilement, au second degré. Tristan l'aimait bien, mais ne pouvait s'empêcher de penser que cette gosse était une bombe ambulante. Elle savait tellement de choses. Sur tellement de gens. Y compris sur lui. Et pire... sur la toute puissante Organisation, le Cercle de Tollwut... C'était à vous faire froid dans le dos. Et si un jour elle parlait, sans se rendre compte des dégâts que cela pouvait causer ? Comment Harold Kramer pouvait-il accepter de prendre de tels risques ? C'était de l'inconscience. L'idée lui vint qu'il faudrait peut-être un jour la tuer. Puis il chassa cette pensée de son esprit comme une mouche importune.

- A part me réveiller en pleine nuit et me battre aux échecs, que me vaut l'honneur de ta visite ?

- Marine prend une douche et moi j'ai fait pipi.

- D'accord... Tristan rigolait doucement, mais encore ?

- Pour Marine, tu lui demandes. J'ai promis de rien dire. Moi faut que je retourne.

- Où ça ? Chez toi à la maison j'espère, à cette heure ?

- Nan.

- Tu rigoles ? Me dis pas que tu retournes chez Harold ?

- Ben ouais, fit la gamine désabusée.

- Putain, c'est pas possible, marmonna Tristan. Ce mec est une véritable ordure, tu le sais ?

Luan haussa les épaules. Fataliste. C'était Harold quoi !

- Tristan, par pitié ne te mêles pas des affaires d'Harold. Par pitié !

C'était Marine qui achevait de se sécher les cheveux. Elle avait vraiment l'air terrifié. Tristan darda sur sa compagne un regard méprisant.

- Ce mec, lança-t-il, je vais finir par le buter. Et toi aussi ! Dégage ! Tu me fais chier ! T'es aussi lâche que ton frère et toute ta sainte famille ! Allez casse-toi !

Les yeux bleus de Tristan étaient devenus effrayants. Meurtriers. Marine ne se le fit pas répéter deux fois. Oubliant qu'elle devait ramener l'adolescente, elle fila vers sa voiture et démarra sans demander son reste. Elle ne savait que trop à quel point Tristan pouvait devenir violent quand il piquait sa crise. En même temps, elle ne savait pas de qui elle avait le plus peur : de Tristan ou des représailles de Kramer lorsqu'il verrait qu'elle ne lui ramenait pas Luan... Marine eut soudain envie de jeter sa bagnole contre un pylône ou dans le canal. Envie d'être débarrassée une fois pour toutes de cette vie de merde. S'il n'y avait pas le bébé...

Marine savait que Tristan ne l'aimait pas. Leur union était uniquement basée sur le sexe et sur son physique. Le truand voulait une bombasse à son bras. Jolie, mince, sexy. Sois belle et tais-toi ! Surtout tais-toi ! Même son gosse il ne l'aimait pas. Elle avait pensé se rapprocher de lui lorsqu'elle lui avait appris sa grossesse, et c'était tout le contraire qui s'était produit. Il s'était mis dans une colère noire et lui avait reproché de l'avoir trahi. Il ne voulait pas d'enfant avec la vie qu'il menait. Il ne voulait pas faire un malheureux. Si un jour il avait un enfant, ce serait lorsqu'il aurait décroché et se serait tiré loin d'ici. Sur un autre continent. Résultat, depuis la naissance de son fils, cinq ans plus tôt, Tristan ne l'avait même jamais pris dans ses bras. C'était tout juste s'il le regardait. Et entre elle et lui, il n'y avait plus que le sexe.


Il regarda la Golf démarrer en trombe. Il n'avait pas remarqué que la deuxième silhouette n'était pas remontée dans la voiture. Trop occupé à écouter ce qui se disait dans le hall avec son micro hyper sophistiqué. La dispute entre Marcillac et sa copine. Il s'était montré distrait. C'était vraiment con de sa part. Si jamais Tristan avait refermé la porte... Heureusement il n'en n'était rien. Il poussa la porte et pénétra dans le hall. La lumière était éteinte. Tristan devait être retourné dans sa chambre. Ce n'était pas grave. Tout était déjà prévu dans sa tête. Ce serait facile. Tristan avait confiance en lui. Ce en quoi il avait tort. Mais c'était de sa faute aussi. Le truand commençait à péter les plombs, à raconter des conneries, à faire certaines confidences inopportunes. Il n'était pas un tueur. Il n'était même pas violent. Il n'aimait pas cela du tout, mais c'était la seule solution. Et puis il fallait impérativement récupérer ces documents. C'était vital pour pas mal de monde. Sinon tout risquait de s'effondrer. Envoyer simplement Tristan en prison serait une solution pire encore. Il était incontrôlable. Dieu sait ce qu'il pourrait dire, qui il pourrait dénoncer... Non. Il fallait le tuer. S'en débarrasser. Le faire taire à tout jamais. En même temps cela sèmerait la zizanie dans la bande. Cela ruinerait la confiance car chacun penserait que l'autre était l'assassin. Chacun avait au moins un mobile pour se débarrasser de Marcillac. Lui en avait deux. Le faire taire et récupérer les documents compromettants.

Signaler ce texte