L'OVNI, Lili, papi et moi
Giorgio Buitoni
Votre avis me ferait plaisir. Je m'impose un challenge : écrire un livre de soucoupe volante en un mois chrono. Ici, le premier chapitre. Ça vous d...
Votre avis me ferait plaisir. Je m'impose un challenge : écrire un livre de soucoupe volante en un mois chrono. Ici, le premier chapitre. Ça vous d...
Henri avait le sens de la formule. Les derniers mots qu'il prononça avant notre accident de voiture au retour de la garden-party chez les Dupont-Ma...
Le 4x4 dérape et s'immobilise dans le sable rouge. Au loin, toujours ce miroitement prometteur. Caro et moi claquons les portières. — C'est de l'ea...
Ne le dites pas avec des fleurs...
Séparer le blanc des couleurs. Bien lire les étiquettes. For more convenience. Ne pas acoquiner cashmere et coton. Lave plus blanc que la banquise....
Les arbres défilaient à grande vitesse derrière le large pare-brise du 4x4. Abel avait deux jours de route devant lui avant d'atteindre le chale...
Voyager au Mexique, louer cette villa aux portes du désert de Sonora, près de Bahia Kino, apporter les papiers du divorce, se frôler avec embarras ...
— Monsieur le Directeur, je souhaiterais récupérer mes heures de sommeil perdues. Monsieur le Directeur n'est pas le genre d'homme que vous dérange...
18 éme chapitre de mon prochain roman. On avance, pas à pas. Bonne lecture.
Je règle mon radio-réveil à 9h15. Quinze minutes de battement. Surtout ne pas la croiser dans l'ascenseur. J'ai établi mon poste de guet à la terra...
Le grand Procrastin cherche conseils pour son best-seller sur Facebook.
Procrastin en route pour la gloire...
Extrait de mon Roman : Phobiques. Bonne lecture.
Toutes les trois sont assises au soleil à une terrasse de café en bordure de la place du marché. Ray-Ban sur le pif. Attablées devant une bourriche...
Deuxième chapitre d'un projet de roman, La prophétie de l'ombre. Il peut se lire sans le premier.
Henri avait le sens de la formule. Les derniers mots qu'il prononça avant notre accident de voiture au retour de la garden party chez les Dupont-M...
Que justice soit faite...
A l'heure où mon bras s'engourdit, je me souviens. En maison de retraite, j'ai connu un vieil homme porté sur l'anisette et le pelotage des fesses ...
« On a qu'une vie, Georges » me dit Anna. Ensuite, je sais pas… je pense en accéléré. Nous sommes attablés en terrasse à La poule aux œufs d'or, le...
Ça y est ! Maman est fière comme une papesse : je fais la couverture de télé 7 jours. Mon premier roman cartonne en librairie et à la télé. 10 000...
« Où est mon sac à main ? » demande Maman. Et moi, je pense : j'aime plus les anniversaires. Déjà, je les aimais pas trop avant aujourd'hui. Surtou...
A croire que les écrivains font pleurer les femmes. Je comprends pas pourquoi on emploie des gens tristes pour s'occuper des gens tristes. Je lui a...
Je voulais pas faire de mal à Marie. C'est vrai, je lui réponds plus au téléphone. Mais j'ai pas trop aimé son cadeau. Et puis tous ses amis ont lu...
Dimanche, j'ai rencontré Jésus. Pas ce Jésus-là. L'autre. Le clochard qui loue un banc en Airbnb en bas de chez moi, près de la boulangerie. Je lui...
Ça fait trois mois, aujourd'hui. Ils ont du l'égarer, mon chef d'œuvre. La secrétaire est en congé mat ? Je sais pas. Ils ont une fuite de gaz, che...
Pour changer, aujourd'hui, le génial Georges Procrastin n'a aucune inspiration pour son roman. La page sur l'écran reste blanche. Blanche. Blanche...
Tâches lumineuses sous mes paupières. Au loin, le crin- crin d'une guitare désaccordée. La chaleur suffocante du désert sous la tôle du mobile-home...
Disparaître.
N'as tu jamais rêvé de chevaucher le serpent ? Parcourir ces tracés cobalt s'allongeant à l'infini dans la lumière des phares. Le goudron troublé ...
J'imagine déjà mon interview dans Rolling Stone : " Alors, Georges, racontez-nous vos débuts au Joshua Tree Saloon, là où tout a démarré, votre as...
Recueil de nouvelles autour de la mystérieuse Rachel
Une histoire de désir
L'un claque la portière côté passager. C'est le top départ. L'autre démarre la voiture et glisse le long des allées du parc. Les deux hommes se lov...
Que vais-je écrire aujourd’hui, pour la France ? Pour la postérité ? Pour asseoir mon postérieur dans le fauteuil des cacochymes, valétudinaires im...
Extrait de: "La pornographie est à la sexualité du pauvre ce que l'amour est à la classe aisée: l'imagination est plus fertile quand elle dispose d...
...
Faut que ça saigne.
Une femme à l'habitude de recevoir son amant pendant que son mari est au travail. Mais un jour, son petit fils de 8 ans se cache dans l'armoi...
Après un début de soirée agréable, Faustine, allergique à l'alcool, boit par erreur dans le verre d'un de ses amis. Par précaution, le groupe d'ami...
Exercice de stiletto. Que l’on écrive un roman, une nouvelle, une saynète, une statue fesseboucle ou encore un sexto, il est très impotent de relu...
Fille / Montagne / Nain / Lampe à huile Photo ©Marie Joubert
Simplement quelques pensées jetées sur du papier
All I ever wanted, all I ever needed is here, In my arms, Words are very unnecessary, They can only do harm... (The sound of silence, Depeche M...
L'agenda absurde
D’après l' histoire vraie d'une québecoise qui séduisait les hommes afin de manger dans les restaurants gastronomiques
Participation au concours de nouvelles érotiques #TimeToSignOff
"Il y a seulement de la malchance à n'être pas aimé. Il y a malheur à ne point aimer." Albert Camus
Ou La maladie, de l'intérieur
J'en avais marre de sentir la frite. Je voulais sentir la femme libérée des fourneaux. Alors je suis allée chez Séfoura m'offrir un parfum de femme...
Ça y est, je vole. Le décollage a été rapide, je ne distingue déjà plus les villes. Juste les nuages et moi, une petite musique dans les oreilles,...
Lisible sur http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/2014/08/la-conjuration-de-ma-haie-partie-1.html
Ou "Jusqu'où on peut aller pour des idéaux"
J'ai le vent qui joue avec mes cheveux que j'ai pourtant attachés, mais quelques mèches se sont échappées et volètent doucement autour de mon visag...
Je me souviens d'avoir écouté les habitués des rames de métro, quand étudiante je rentrais dans mon studio de la rue Guy Môquet, après les cours. P...
voir texte précédent, présentation de Luc Dietrich, écrivain, avec des extraits de son œuvre.
L'apprenti sage.
M'sieur le curé, je voulais vous dire que je ne viendrais pas à la messe dimanche. C'est pas parce que je ne crois plus en Dieu. Parce que,...
- Je ne sais pas. J'hésite. - Vous avez tort, elles vous vont à ravir. - Vous ne trouvez pas que ça me grossit un peu ? - Mais nooooon, pas du tout...
à l'intention de l'équipe wlw
"L'Histoire s’était mise en branle...c'était fou! Aujourd'hui encore, tout ce qui peut être dit sur le sujet me dépasse complétement."
Ceci est un spiromètre, me dit Isabelle. - Approche-toi du tuyau! Nous nous trouvons dans une salle glaciale aux murs aussi orange que le ventre de...